Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance

Un titre professionnel est une certification inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), délivrée au nom de l’Etat par le Ministère chargé de l’Emploi.

Le Titre atteste :

  • que son titulaire maîtrise les compétences et les connaissances indispensables à l’exercice du métier validé
  • de l’opérationnalité de son détenteur.


Programme de formation

1. CCP 1 – Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

2. CCP2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Les points forts de la formation

  • Certification de niveau IV, niveau baccalauréat, Bac Pro
  • Dans le programme de formation, il est tout à fait envisageable d’inclure une période de stage en entreprise

Nous contacter pour cette formation

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    Objectifs

    • Identifier et maîtriser les techniques de communication d’un service client par téléphone
    • Identifier et maîtriser les techniques de vente en situations d’appels
    • Identifier et maîtriser les techniques téléphoniques en situations difficiles ou conflictuelles par téléphone

    Durée :147h minimum incluant la certification.

     La durée de formation dépend du niveau des stagiaires.

    Public concerné

    Chargés d’assistance commercial/sédentaire, télésecrétaires, conseiller client

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Délais d’accès : variable en fonction de chaque statut, du financement et du planning des formateurs 

    Tarif: nous consulter

    Débouchés:

    Conseiller(ère) relation client à distance, conseiller(ère) clientèle, chargé(e) de clientèle, télégestionnaire, chargé(e) d’assistance, hotliner, conseiller(ère) clientèle multimédia, conseiller(ère) commercial(e) sédentaire, télé-enquêteur(trice), chargé (e) de recouvrement, conseiller (ère) voyage.

    CRCD