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Titre Conseiller Relation Client à Distance

 

Un titre professionnel est une certification inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), délivrée par le Ministère chargé de l’Emploi.

Le Titre atteste :

  • que son titulaire maîtrise les compétences et les connaissances indispensables à l’exercice du métier validé
  • de l’opérationnalité de son détenteur.

Un stagiaire obtient le Titre après avoir validé les Certificats de Compétences Professionnelles, appelés CCP, qui le composent. Le titre est ainsi obtenu par capitalisation progressive de CCP.



Programme de formation

1. CCP 1 – Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance

  • Assurer des missions d’information et de conseil
  • Apporter une assistance, un service, un dépannage (SAV)
  • Gérer des dossiers clients
  • Réaliser des actions de fidélisation

2. CCP2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez-vous
  • Vendre des produits et des services
  • Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles
  • Assurer le recouvrement de créances

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Objectifs

  • Identifier et maîtriser les techniques de communication d’un service client par téléphone
  • Identifier et maîtriser les techniques de vente en situations d’appels
  • Identifier et maîtriser les techniques téléphoniques en situations difficiles ou conflictuelles par téléphone

Durée : 175h minimum (en présentiel) – dépend du niveau des stagiaires