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Manager des managers et renforcer son leadership

« Vous avez réussi dans des responsabilités de management opérationnel et vous managez aujourd’hui une équipe de managers. Ce changement de dimension dans le management nécessite l’acquisition de nouveaux repères, un nouveau positionnement pour satisfaire à la fois, les attentes de la direction et des équipes. Manager des managers ne s’improvise pas. »


Programme de formation

1. Se positionner en tant que manager de managers

  • Comprendre son rôle de « manager de managers »
  • Les différents niveaux de management
  • Identifier ses leviers d’influence et d’argumentation
  • Convaincre et défendre ses idées devant sa Direction

2. Développer son leadership

  • Situer sa personnalité dans sa mission
  • Connaître son niveau de délégation et d’autonomie
  • Construire son identité de leader

3. Piloter et animer une équipe de manager

  • Formaliser les règles du jeu
  • Contractualiser ses attentes pour éviter le contrôle non justifié
  • Les niveaux de reporting
  • Mettre en place une communication commune
  • Encourager le travail collaboratif et capitaliser sur les meilleures pratiques
  • Transmettre des informations par l’intermédiaire des managers

4. Renforcer les compétences managériales de ses collaborateurs

  • Aider le manager à motiver son équipe
  • Renforcer la confiance en soi de ses managers
  • Savoir les accompagner sans les assis-ter

5. Adapter son management à chaque manager

  • Donner à chacun le degré d’autonomie adapté
  • Traiter les objections et les difficultés
  • Aider un manager dans une situation délicate
  • Recadrer un manager, gérer les situations difficiles

6. Manager les « Y »

  • Qui sont-ils ?
  • Les Y et l’entreprise
  • Identifier les enjeux des différences intergénérationnelles
  • Comprendre les leviers de la génération Y au travail
  • Adapter sa posture de manager

Les points forts de la formation

  • Apports de concepts et méthodes spécifiques pour développer ses capacités de manager de managers
  • La transposition des acquis en situation professionnelle est facilitée par un travail sur les cas concrets des participants

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Objectifs

  • Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de manager
  • Gérer sereinement les situations délicates
  • Faire adhérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre proactifs

Durée : deux jours en présentiel