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Titre de « Superviseur en relation client à distance »

Un titre professionnel est une certification inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), délivrée par le Ministère chargé de l’Emploi.

Le Titre atteste :

  • que son titulaire maîtrise les compétences et les connaissances indispensables à l’exercice du métier validé
  • de l’opérationnalité de son détenteur.

Un stagiaire obtient le Titre après avoir validé les Certificats de Compétences Professionnelles, appelés CCP, qui le composent. Le titre est ainsi obtenu par capitalisation progressive de CCP.



Programme de formation

1. CCP1 – Gérer l’ensemble des moyens nécessaires aux activités d’une équipe de conseillers clientèle à distance

  • Maîtriser les outils de gestion de la relation client
  • Organiser l’activité de l’équipe de conseillers clientèle
  • Préparer et mettre en place une nouvelle mission ou campagne

2. CCP2 – Manager une équipe de conseillers clientèle à distance

  • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers clientèle
  • Assurer le management de proximité de l’équipe de conseillers clientèle
  • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers clientèle
  • Collecter et transmettre les informations administratives de l’équipe de conseillers clientèle

3. CCP3 – Contribuer à l’amélioration des activités d’un centre de relation client à distance

  • Faire appliquer les réglementations et les normes qualité en relation client à distance
  • Mettre en œuvre et analyser les tableaux de bord
  • Rendre compte, être force de proposition auprès de la direction

Public concerné

  • Superviseurs
  • Chefs d’équipe
  • Responsable d’équipe
  • Tout autre personne souhaitant obtenir la reconnaissance de ses compétences grâce à un Titre professionnel certifié

Nous contacter pour cette formation

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Objectifs

  • Maîtriser les outils et méthodes de pilotage de la relation client à distance
  • Savoir se positionner en tant que manager
  • Connaître et optimiser la qualité de prestation afin de garantir la satisfaction client

Durée : 280h de formation théorique (40 jours) et 70h de pratique (10 jours) minimum (durée incluant la certification).