+33 1 55 87 12 14 contact@tpacademy-blog.fr

Comprendre les principaux enjeux de la relation client par internet

« Savoir utiliser Internet et le Web, c’est bien. Le comprendre, c’est mieux. Surtout lorsqu’il s’agit d’apporter une réponse à un client, dans un domaine en perpétuelle transformation »


Programme de formation

1. Les usages des Internets

  • Prendre conscience de l’importance de la transformation d’internet
  • Identifier les canaux de la relation client sur Internet

2. Qui sont les internautes ?

  • Connaitre les différents types d’internautes
  • Découvrir les profils « d’e-consommateurs »

3. Les attentes des clients internautes

  • Savoir identifier les comportements d’internautes et leurs attentes
  • Discerner les attentes client entre un échange par téléphone et un échange via Internet

4. L’impact des communications réussies et des « bad buzz »

  • Comprendre l’impact viral d’internet
  • Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter

Les points forts de la formation

  • Des informations à jour sur l’environnement internet en 2016 et le comportement des internautes d’aujourd’hui
  • Une formation pragmatique animée par des professionnels du web et de la relation client

Public concerné

  • Conseillers clientèle
  • Directeurs, responsables et managers
  • Commerciaux
  • Tout autre personne souhaitant bien comprendre l’environnement web et les enjeux de la relation client digitale en 2017

Nous contacter pour cette formation

Vous avez des questions sur cette formation ? Vous souhaitez davantage de précisions ? Ce formulaire est fait pour vous.




















Afin d'éviter au maximum le spam et de limiter le champ d'action des robots dédiés à cette tâche, nous avons instauré un captcha. Nous sommes conscients que c'est contraignant mais c'est hélas nécessaire.




Objectifs

  • Comprendre le monde d’Internet et son fonctionnement
  • Distinguer les attentes des internautes et les enjeux de la mutation des métiers de la relation client
  • Être en capacité de vous adapter à la relation client sur Internet
  • Savoir pratiquer le rôle d’ambassadeur d’un Web Conseiller

Durée : un jour en présentiel (7 heures)