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Délivrer un service de qualité via twitter

– The place to be –

« Cela résume bien l’importance de Twitter pour les entreprises. Où comment gérer sa Relation Client en 140 caractères sur un réseau social qui va vite. Très vite. »


Programme de formation

1. Les nouvelles données de la relation client

  • Le nouveau consommateur
  • Internet « Social »
  • L’interaction client sur Twitter
  • L’engagement sur la plateforme

2. Twitter, qu’est-ce ?

  • Le principe de fonctionnement
  • Le profil type d’un conseiller « Twittos »
  • Les avantages et inconvénients de l’outil
  • Les différents niveaux de mentions

3. Comment communiquer avec Twitter ?

  • La limite des 140 caractères
  • La gestion des messages privés
  • Les règles essentielles de communication

4. Analyses de cas spécifiques

  • La gestion des crises sur Twitter
  • Identification et gestion de l’influence
  • La gestion du rebond commercial à différents niveaux

Les points forts de la formation

  • Des informations à jour sur les attentes et le comportement des utilisateurs de twitter d’aujourd’hui
  • Une formation pragmatique animée par des professionnels de la relation client
  • Des cas pratiques et des exercices de mises en situation

Public concerné

  • Conseillers clientèle
  • Directeurs, responsables et managers
  • Commerciaux
  • Tout autre personne souhaitant mieux comprendre, apprendre ou améliorer sa pratique de la relation client via twitter

Nous contacter pour cette formation

Vous avez des questions sur cette formation ? Vous souhaitez davantage de précisions ? Ce formulaire est fait pour vous.




















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Objectifs

  • Bien comprendre les spécificités de Twitter pour la relation client
  • Savoir comment rédiger des réponses de qualité via Twitter
  • Apprendre à gérer les réclamations clients et autres situations difficiles
  • Apprendre à faire du rebond commercial avec Twitter

Durée : un jour en présentiel