Site icon Teleperformance Academy – Le blog

Avis locaux, sont ils importants ?

stars

Comme un écho à l’un de mes billets précédents, « Avis client, faut-il en tenir compte », le site Arobasenet partage les résultats d’une étude effectuée par BrightLocal.com sur la consultation des avis locaux. L’étude a été menée auprès de 1 000 adultes américains et conforte ce que j’exprimais déjà il y 3 mois, à savoir que la consultation d’avis est en forte croissance.

Par avis locaux, on entend les avis qui couvrent les commerces de proximité : restaurant, hôtel, magasins divers et variés. L’un des points clés souligné par l’étude est que 85% des consommateurs considèrent les avis clients de moins de 3 mois comme les plus pertinents et ont tendance à ignorer les plus vieux. 40% ne regardent même que les avis publiés sur les 15 derniers jours.

Chiffres en vrac :

Sans étonner personne, la consultation d’avis se fait en grande majorité sur les appareils mobiles (sauf pour les plus de 55 ans). La fréquence de consultation augmente pour toutes les tranches d’âge, même si les 18-34 ans sont les plus nombreux (consultation quasi quotidienne). Enfin, c’est toujours cette tranche d’âge qui accorde le plus de confiance aux avis et qui, en même temps, est la plus susceptible de dénoncer les « faux avis ».

Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue, pour cette serveuse rencontrée cet été : « écrivez ce que vous voulez, plus personne ne lit les avis » …. Elle ne pouvait avoir plus tort !

Ceci était notre dernier billet de l’année ! L’équipe au complet vous souhaite de très bonne fêtes de fin d’année. On se retrouve l’année prochaine !

Source: brightlocal.com via arobasenet.com

Quitter la version mobile