Qui sommes-nous ? Vous avez récemment découvert Thierry. Cette semaine, vous allez découvrir Caroline, qui travaille également au sein de Teleperformance Academy… toujours dans la même série d’interviews de notre équipe de formation 🙂
Bonjour, peux-tu te présenter plus en détail aux lecteurs du blog TP Academy France ?
Mon objectif est de créer une continuité avec nos clients. C’est une vraie chance de pouvoir poursuivre cette collaboration après avoir construit notre savoir-faire autour de leurs compétences.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans le métier de formatrice ?
Le partage d’expériences, la vision des autres, la cohésion des idées, réfléchir en groupe pour avancer. Je peux vous dire que c’est un pur bonheur quand je constate que le groupe opère ensemble !
Mon leitmotiv: apprendre des stagiaires, et transformer les modules lorsqu’un participant s’approprie un thème et vous en montre un angle différent. Un angle jamais étudié d’un sujet que vous maîtrisez, c’est très motivant. Cela démontre que je n’en aurai jamais fini avec ce métier … et tant mieux !
Faire un métier différent à chaque fois même si le sujet est le même, changer les approches selon les personnalités et les entreprises : voilà qui participe à mon enthousiasme. Et lorsque les fous rires avec les stagiaires prennent place en fin de journée, c’est signe de réflexions communes intenses !
C’est un métier où la remise en question est permanente, ce qui conduit à une évolution perpétuelle. C’est une vraie chance de voir ses idées grandir !
Même lorsque je pense ne pas avoir atteint mon objectif de formatrice, cette expérience devient positive car je peux retravailler le module et proposer autre chose.
Quelle distinction fais-tu entre la « relation client » et « l’Expérience client » ?
La relation client est pour moi l’ensemble des stratégies mises en place pour maintenir un lien avec le client.
L’Expérience client est davantage une collection d’émotions que le client partage avec les entreprises qu’il a choisies.
Que penses-tu de la « digitalisation de la relation client » ?
En tant que consommatrice, je trouve que c’est une très bonne chose : cela permet aux entreprises de proposer aux consommateurs un canal de communication supplémentaire, de répondre à une cible qui ne se retrouve pas forcément dans les autres canaux déjà proposés.
En tant que formatrice c’est une nouvelle façon d’étudier la relation client et de créer des solutions nouvelles; je suis preneuse 🙂 !
As-tu une anecdote à raconter ou un message que tu aimerais passer à nos lecteurs ?
Des anecdotes, j’en ai de nombreuses; mais les plus marquantes sont celles où l’on voit les stagiaires changer de comportement en fin de formation parce qu’ils ont eu envie de tendre vers une voix positive pour eux.