Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas), Teleperformance Academy France propose une formation « Accompagner le management de la compétence« . Séverine Goasguen, fondatrice de COHDA, une société qui propose une gamme complète de solutions d’études en B to B et B to C, a suivi cette formation et vous livre son retour d’expérience via une interview que nous vous proposons de découvrir sans plus tarder.
Bonjour Séverine. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours professionnel ?
Bonjour :), je suis diplômée de l’Université Paris Dauphine et titulaire d’un DEA Marketing et Stratégie. J’ai travaillé durant 14 ans au sein du département Etudes et Sondages de Teleperfomance. J’y suis entrée en qualité de chargée de clientèle, avant d’évoluer vers un poste de chargée d’étude et de prendre la direction de l’activité Etudes de Bordeaux, puis ensuite de la France entière grâce aux équipes de Toulouse, Lyon et Lille.
Institut d’études indépendant, COHDA accompagne les entreprises privées et institutions publiques dans leur prise de décision et le pilotage de leurs activités, en leur apportant toute son expertise des études quantitatives ad hoc et barométriques, de la conception de l’outil de mesure à l’analyse des résultats, en France et à l’international.
Entreprise à taille humaine, nous privilégions une relation de confiance et de proximité avec nos clients, basée sur la qualité de nos prestations, notre réactivité et notre écoute.
Nous proposons une gamme complète en BtoB et BtoC par le recours aux modes de collecte les plus adaptés (téléphone, face à face, sms, internet, courrier, svi …) pour :
- Piloter votre relation client,
- Optimiser votre offre,
- Ajuster vos actions de communication,
- Ecouter vos salariés,
- Concerter les citoyens.
Comment avez-vous détecté votre besoin de formation ? Dans quel contexte ?
Nous avons constaté un manque d’animation sur le terrain téléphonique, malgré plusieurs messages à ce sujet. Il s’avère que les deux responsables d’équipe n’avaient jamais eu de formation sur les fondamentaux du management et certaines techniques étaient manquantes pour les aider au quotidien.
Il y avait aussi un manque de cohésion dans le service production, et nous ne savions pas pourquoi.
Un regard extérieur était nécessaire pour trouver des solutions et nous aider.
Quels ont été les résultats ?
Les résultats sont très concluants. Depuis l’intervention de Teleperformance Academy, nos terrains téléphoniques sont dynamiques avec des équipes plus motivées et unies que jamais ! Les préconisations de Teleperformance Academy ont été mise en place immédiatement pour porter très vite leurs fruits et durablement.
Quels sont vos projets ? Est-ce que cette action de formation a suffi ?
Notre ambition est d’entretenir dans le temps et de conforter ces précieux acquis. Le principe de form’action, très opérationnel, nous parait complètement adapté pour poursuivre l’émulation collective que Teleperformance Academy a su instaurer autour de ces questions d’animations et de management, si essentiels pour nos métiers.