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La formation professionnelle à la portée de tous

formation professionnelle

Moi, quand je serai grand(e), je serai… Vous vous souvenez de cette phrase ? de l’époque où tous vos rêves étaient permis ? Et si cette opportunité vous était à nouveau offerte par le biais de la formation professionnelle ?

Aujourd’hui, je vous fais un focus sur la formation professionnelle. Allez, rentrons immédiatement dans le vif du sujet.

 Alors la formation professionnelle, Kesako ?

Est-ce la possibilité de faire autre chose ? D’évoluer au sein de votre entreprise actuelle ou encore, pour enfin changer de métier ? Eh bien, c’est un peu tout ça ! La formation professionnelle est un dispositif d’apprentissage qui certifie des savoirs, des savoir-faire et savoir-être. Elle vous permet de développer également les techniques et les méthodes permettant de vous conforter dans vos compétences et vos connaissances vis-à-vis de votre employeur et des recruteurs.

Mais au-delà de tout ça, la formation professionnelle c’est avant tout un changement, une nouvelle perspective professionnelle.

Coluche disait :

« Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. »

Et dans cette aventure, vous n’êtes pas seuls, puisque les organismes de formation vous accompagnent tout au long de votre projet.

De plus, l’Etat, au travers de la Région et des entreprises investit avec et pour vous, puisqu’ un budget annuel de 32 Milliards d’euros vous est alloué. Le Gouvernement a mis à votre disposition, depuis le 1er janvier 2017, le compte CPA (Compte Personnel d’Activité) qui regroupe votre Compte Personnel de Formation (CPF), le Compte de Prévention et Pénibilité (CPP) ainsi que le Compte d’Engagement Citoyen (CEC).

C’est quoi tous ces termes, me direz vous ?

C’est comme votre lessive, c’est du 3 en 1. Blague à part, je vous invite à le retrouver sur :

http://www.gouvernement.fr/compte-personnel-activite-cpa

Quelles sont les obligations de votre employeur dans votre droit à la formation ?

La Loi impose, à votre employeur, la mise en place d’un entretien professionnel tous les 2 ans, destiné à envisager vos perspectives d’évolution professionnelle. Elle lui impose également de participer financièrement aux actions de formation continue de son personnel et des demandeurs d’emplois en payant une taxe annuelle dont le montant dépend du nombre de salariés. Ainsi qu’à la formation en alternance de ses apprentis via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Et si vous pensez qu’il vous faut un certain niveau d’études ou avoir atteint un certain âge pour y accéder, vous allez être ravis d’apprendre, que quel que soit votre niveau scolaire ou votre âge, le seul obstacle entre votre nouvelle vie et vous, c’est vous !

Envie d’une évolution ou d’une reconversion professionnelle dans les métiers de la relation client à distance ? Conseiller client, hotliner, chargé de clientèle, superviseur en centres d’appels ? Contactez-nous !

(source : https://la-croix.com/
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