Site icon Teleperformance Academy – Le blog

La réforme de la formation professionnelle : les principales mesures du projet de loi

réforme

Après les annonces de ces deux derniers mois, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, a présenté le 6 avril son projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » qui passera en Conseil des Ministres, le 27 avril. Et en juin prochain, le projet de loi sera inscrit à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale.

Le gouvernement prévoit d’étaler la mise en œuvre de toutes les mesures entre la publication de la loi et normalement le 1er janvier 2021.

Quels sont les 7 principaux points du projet de loi de la formation professionnelle ?

Source : Le point 

La principale mesure du projet de loi cible le compte personnel de formation (CPF).

Sans attendre les délais de mise en œuvre de cette mesure avec la bascule du CPF en euros et la mise place d’une application numérique via une simple application, pour commander en ligne sa formation, Teleperformance France Academy vous propose de continuer à vous accompagner pour mettre à profit votre CPF sur les titres professionnels des métiers de la Relation Client à Distance (Conseiller et Superviseur) et aussi sur les formations certifiantes ORIAS : IAS et IOBSP.  Des groupes sont en cours et vont se mettre en place sur le S2 2018. Renseignez-vous dès maintenant, ici.

A très bientôt.

Quitter la version mobile