Pas vraiment facile de suivre les évolutions et nouveautés de Facebook tant ces dernières se succèdent à un rythme plutôt soutenu. Aussi, comme à chaque début de mois, je vous propose de faire le point sur celles-ci (mais cette fois-ci de façon encore plus synthétique que les précédentes). Que s’est-il donc passé en mars 2016 du côté de chez Facebook ? Voici ma sélection de billets à lire pour être à jour.
Les nouveautés concernant la création de contenu
Portrait d’entreprise : un outil Facebook gratuit pour créer une vidéo de présentation => A lire là
Les nouveautés concernant la diffusion/publication de contenu
Facebook Live veut devenir La plateforme de vidéo en direct devant Periscope => A lire ici
Facebook : un plugin WordPress officiel pour Instant Articles => A lire ici
Facebook Instant Articles & Google AMP, tout ce que vous devez savoir => A lire ici
Les nouveautés concernant l’engagement et la discussion
Facebook Instant Articles teste un formulaire d’abonnement dans les contenus => A lire ici
Facebook teste un bouton « Ajouter un sujet » ou mot-clé dans les posts => A lire ici
Le bouton « J’aime » dans le collimateur de la justice allemande => A lire ici
Comment continuer à utiliser Facebook en tant que page => A lire là
Les nouveautés concernant le reporting/analyse
Facebook : toujours plus de statistiques sur les vidéos partagées ! => A lire là
Les nouveautés liées à Facebook Messenger
Facebook envisage de laisser les éditeurs partager leur contenu sur Messenger => A lire là
Facebook Messenger envisage de devenir le nouveau PayPal => A lire là
Facebook va officialiser un « Bot Store » au mois d’avril => A lire ici
KLM va utiliser Facebook Messenger comme plateforme de service client => A lire ici
Les nouveautés concernant la sécurité
Une faille sur Facebook aurait permis de pirater n’importe quel compte => A lire ici
Facebook vous alerte si un autre utilisateur se fait passer pour vous => A lire là
Si j’ai oublié d’autres news Facebook annoncées au mois de mars ou si vous souhaitez apporter des précisions sur les nouveautés et leur impact en terme de relation client ou d’acquisition clients, n’hésitez pas à les partager en commentaire.
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