Programme de formation
1. L’expérience collaborateur
- Le concept de « Symétrie des attentions »
- Une approche holistique: connaître le collaborateur dans son ensemble
- La communication non-violente
- Les types de personnalités: connaissez vous vos collaborateurs ?
2. Le début du changement
- Test d’identité : « les positions de vie »
- La posture adoptée: les « Etats du Moi » en Analyse Transactionnelle
- Atelier: « Relever les preuves en partant de ses jugements »
3. La motivation pour tous
- La motivation versus implication versus satisfaction
- Les leviers d’action de la motivation
- Le changement sera managérial
- Atelier: « Construire ses propres boosters », la programmation positive
- Atelier: » Inventer des moments différents »
Les points forts de la formation
- Vos propres indicateurs, outils de suivi et objectifs sont utilisés. Ceci pour rendre concrète la formation
- Conçue et animée par des expert du management, cette formation donnera à vos managers toutes les clés nécessaire à la mise en place d’un management bienveillant
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Objectifs
- Définir les facteurs qui représentent un collaborateur dans son ensemble
- Identifier son propre fonctionnement de manager
- Déterminer les leviers de satisfactions et d’implication de chacun
- Utiliser quotidiennement les outils nécessaires
Durée : 1 jour
Public concerné
Superviseurs, chefs d’équipe, responsables d’équipe commerciale, Team managers en centre d’appels
Prérequis
Connaitre les fondamentaux du management
Délais d’accès : variable en fonction de chaque statut, du financement et du planning des formateurs