Le blog

Compte bancaire : pour les pirates la saison de la pêche est ouverte, voici les bons réflexes pour éviter de se faire harponner.

Phishing

Comment éviter de figurer parmi les millions de Français victimes chaque année de débits frauduleux sur leurs comptes bancaires ? Voici les réflexes à adopter d’urgence. « Des emails malveillants ciblant les clients des banques circulent sur internet ; vous pouvez être amené à en recevoir dans votre boite email. Soyez attentifs, ces emails ressemblent…

Lire la suite »

La loi Pinel, terrain de jeux des vendeurs peu scrupuleux.

Loi pinel

« Allô, bonjour Monsieur. Nous sommes spécialisés dans les réductions d’impôts. Je suis certain que, vous aussi, vous en payez trop. Nous avons une solution adaptée! » « Nous vous proposons un appartement à Périgueux dont le prix profite d’une décote de 40% » Qui sont ces vendeurs qui se disent conseillers ? Comment draguent-ils aussi facilement…

Lire la suite »

Relation client en assurance : quatre conseils pour conserver les clients volatiles

fidelité assurance

ActuData, spécialisée dans le développement de solutions Big Data pour l’assurance, livre quatre conseils pour permettre aux assureurs de mieux appréhender le comportement de leur client. Au-delà du constat qu’Internet avait fait émerger une nouvelle relation entre l’assurance et sa clientèle avec, notamment, l’apparition des comparateurs en ligne et leur impact sur la perception tarifaire…

Lire la suite »

A qui se fier pour monter votre prêt immobilier ?

Prêt immobilier

Depuis Mars 2019, l’expérience professionnelle n’est plus suffisante pour justifier d’un niveau de capacité professionnelle IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banques et en Services de Paiement) niveau 1 et 2. Dorénavant, il faut justifier d’un an d’expérience acquise dans les 3 années précédant l’immatriculation, avec une formation de 40h suivie au cours de ces mêmes…

Lire la suite »

Interview d’Emily, génération « Z »

Interview

Vous avez récemment pu consulter l’article sur « Le manhttps://tpacademy-blog.fr/le-management-des-nouvelles-generations-en-15-questions/agement des nouvelles générations en 15 questions ». Pour venir compléter notre analyse, nous avons interrogé Emily, une jeune collaboratrice évoluant au sein de Teleperformance Blagnac. Je vous propose de consulter la vidéo et de nous retrouver ensuite pour décortiquer ses propos. Nous vous rappelons que le programme…

Lire la suite »