Le blog

Réforme formation et qualité, qu’est ce qui change ?

Réforme formation Pro

La réforme de la formation professionnelle entamée en 2018 continue son bonhomme de chemin. On savait que le contrôle qualité des formations (et les critères à respecter) devait changer, mais on ne savait pas encore exactement comment. Des décrets parus le 6 juin 2019 nous apportent un début de réponse. Des critères pour qui et…

Lire la suite »

Quand le B2B se rapproche du B2C

B2B

Nous vous parlons souvent des évolutions de la relation client mais majoritairement dans le cadre du B2C (Business to Consumer ou Customer, en bon français : des entreprises aux particuliers). Pourtant, la relation B2B (Business to Business, trad : des entreprises vers les entreprises) évolue grandement aussi. Où en sommes-nous ?

Lire la suite »

Marre d’être raplapla au boulot ? Lisez ces 3 conseils

Vous avez compris, je vais vous parler d’énergie au travail : comment la conserver ? (car nous avons tous un potentiel énergétique qui ne demande qu’à s’exprimer), et à quel moment l’utiliser ? (car nous avons des moments quotidiens propices qu’il faut exploiter ; un cycle énergétique en sorte).

Lire la suite »

La relation client devient-elle plus intime ?

moment

Aujourd’hui lorsque vous vous rendez chez votre coiffeur, vous vous retrouvez dans un salon avec un canapé, une grande table pour plus de proximité, voire un feu de cheminée, on vous propose même un café et de la réflexologie de tête ! Aujourd’hui, la pause coiffeur est devenue « allez boire un café chez un ami »

Lire la suite »