Le blog

Réaliser une écoute en relation client à distance

Réaliser un entretien d'écoute

Un responsable d’équipe est garant de la qualité de prestation attendue. A ce titre, il est impératif qu’il réalise des écoutes afin d’observer la mise en application de tous les objectifs qualitatifs que le conseiller doit mettre en avant lors de ses entretiens. Plus que de la surveillance, il s’agit là de prendre la température…

Lire la suite »

Crédit immobilier : vous et votre assurance emprunteur

Malgré de très importantes économies à la clé, les emprunteurs ignorent toujours massivement pourquoi et comment faire jouer la concurrence pour assurer leur crédit immobilier. Cette assurance emprunteur est exigée par les banques pour prévenir les défauts de remboursement en cas de décès, invalidité ou perte d’autonomie de l’emprunteur.

Lire la suite »

Fixer un objectif ou œuvrer ensemble pour un même but

L’atteinte des objectifs, c’est le résultat final vers lequel tous les efforts du manager sont dirigés, et ce sur quoi ce dernier est évalué. Tout comme nous nous fixons des objectifs dans nos vies, les entreprises ont besoin d’objectifs. Un objectif permet de mesurer nos performances au regard d’une cible. Pourquoi fixer un objectif ?…

Lire la suite »

Paiement fractionné, puissant levier du développement commercial

paiement fractionné

Après s’être focalisé sur le commerce en ligne, les acteurs historiques et les fintechs développent activement le paiement en trois ou quatre fois en magasin. Fractionner les paiements pour multiplier les opportunités. Payer au comptant ou à crédit, il faut choisir… Ou pas. Entre les deux, il y a le paiement fractionné (en trois ou…

Lire la suite »

Briefer son équipe pour atteindre un objectif commun

Brief d'équipe

Le brief est une réunion d’équipe permettant de lancer une action ciblée dans un délai très court. Il doit systématiquement avoir un objectif, être orienté vers son but, être instructif, engageant et attrayant. Il sert à cibler les actions importantes du moment et à prendre des décisions. Si le brief est efficace, il va accroitre…

Lire la suite »