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Le blog

Formations digitales : quels outils choisir dans le présentiel ?

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« Quel outil je vais bien pouvoir prendre pour faire cette formation ? » C’est la grande question à laquelle toute personne dans l’univers de la formation se retrouve confrontée dès qu’on parle Digital. Pour de nombreuses personnes, dont votre serviteur, cette question était un véritable obstacle dans le développement de mes activités.

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Datadock : un nouvel outil de référencement dans l’univers de la formation

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Un nouveau mot est apparu dans l’univers de la formation : le DATADOCK. Vous allez me demander : mais Datadock, qu’est-ce que c’est ? Petit retour en arrière, le 30 juin 2015, avec le Décret 2015-790 relatif à la qualité des actions de formations. Oui, on en avait déjà parlé ici. Les organismes de formation devaient s’inscrire soit dans…

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Fournisseur low-cost, les attentes clients ne le sont pas !

Depuis une dizaine d’années, le phénomène du low-cost se développe dans de nombreux secteurs de l’économie : transport aérien, ferroviaire, grande distribution, télécom, etc. La promesse d’un prix plancher en contrepartie d’un service de base a séduit de nombreux consommateurs. Mais attention, service de base ne signifie pas au rabais et si le client accepte…

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Choisir la formation la plus efficace pour ses collaborateurs

Choisir la formation la plus efficace pour ses collaborateurs

Mesdames et messieurs managers, responsables de formation ou encadrants, vous souhaitez mettre en place une action de formation pour votre personnel ? Vous êtes en quête de la formation la plus pertinente, la plus adaptée, pour faire évoluer vos collaborateurs vers la performance et la réussite ? Vous vous demandez, avec la multiplicité des types de formations,…

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L’enquête de satisfaction 3.0

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Parfois redoutée, souvent espérée, l’enquête de satisfaction est un baromètre nécessaire à toute entreprise pour mesurer la satisfaction de ses clients. Elle permet souvent d’aller plus loin, via les commentaires qui donnent la possibilité de faire évoluer l’offre ou le service client. Mais cette enquête, comme la relation client, se doit d’évoluer. Comment ? Pourquoi ? Nous allons tenter d’y…

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