Le blog

La DMT, indicateur en relation client utile ou obsolète ?

Et si nous commencions par le commencement : qu’est-ce que la DMT ? C’est la durée moyenne de traitement d’un entretien. Elle englobe évidemment la durée de conversation, mais aussi le potentiel temps de mise en attente, et le temps de traitement du dossier post-appel (historisation, opérations d’interface). La DMT est un indicateur prégnant mais suscitant des…

Lire la suite »

Les défis et risques pour les sociétés de financement avec la LOA et LLD des voitures électriques

Véhicules électiques LOA LLD

Avec la transition mondiale vers une mobilité plus durable, les voitures électriques (VE) prennent une place de plus en plus importante sur le marché automobile. Cette tendance se reflète également dans les contrats de Location avec Option d’Achat (LOA) et de Location Longue Durée (LLD). Cependant, cette évolution présente des défis significatifs, voire des risques,…

Lire la suite »

La Mobilité Bancaire : changer de Banque comme d’abonnement mobile

Changer de banque peut sembler une tâche ardue, mais la mobilité bancaire facilite grandement ce processus. En vigueur depuis février 2017 avec la loi Macron, ce service permet aux consommateurs de transférer leurs comptes et services bancaires d’un établissement à un autre sans tracas. Cet article explore les avantages de la mobilité bancaire et explique…

Lire la suite »

Démarchage téléphonique : la DGCCRF « veille au grain »

La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) dresse un bilan d’une année 2023 marquée par des sanctions. Le secteur assurantiel, pour lequel le démarchage téléphonique reste encore trop souvent mal encadré, fait l’objet d’une vigilance particulière. Plus d’un tiers des professionnels en anomalie 12 270 signalements de…

Lire la suite »

Comment inclure une compensation du handicap dans nos supports de formation ?

handicap invisible

Quoi de plus frustrant pour un formateur qu’un stagiaire disant : « tu sais, ce n’est pas que je ne suive pas, mais je ne vois rien. Ton document est illisible !  J’ai un handicap visuel ! » Cette mésaventure m’est arrivée il y a quelques années en formation. A cette occasion, j’ai pris conscience qu’il est primordial de…

Lire la suite »