Le blog

« Feed-back » versus « Coaching » en management

Feed-back ? Coaching ? Je m’adresse aux managers que vous êtes. Et si on arrêtait de s’emmêler les pinceaux et qu’on distinguait clairement ces 2 techniques. Ceci pour les utiliser au mieux avec vos collaborateurs et tirer le meilleur de leurs potentiels. Deux notions complémentaires plutôt qu’opposées Le feed-back et le coaching sont deux attributs essentiels du…

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Coacher la vente : détecter les indices favorisant notre offre

Aujourd’hui, pour poursuivre notre série sur « Coacher la vente », dans ce 3ème opus, nous vous proposons notre analyse sur l’importance de bien détecter les indices justifiant le bien-fondé d’une offre. Que l’on soit dans le cas d’une demande d’offre proactive du client, d’un rebond de vente additionnelle ou de prospection, on néglige trop souvent de…

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Coacher la vente – suite : préparer l’entretien à la proposition

satisfaction client

Pour poursuivre la série débutée en 2023, consacrée au coaching de la vente, nous vous proposons, dans cette 2ème partie, nos réflexions sur l’importance de préparer la proposition lors d’un entretien. Instaurer un bon climat Avant même de se demander si la proposition a été faite ou non, on peut se demander si le climat…

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COACHER LA VENTE – Ou comment les éléments liés à la vente ne sont pas des items de conformité comme les autres

coacher la vente

Ce billet est le 1er d’une série dont le but est de mettre en avant des éléments du « coaching vente » qui ne sont pas forcément pris en compte par les encadrants et d’expliquer pourquoi cela vaut le coup de le faire. Dans les centres d’appels, la notion de qualité d’un appel se résume souvent au…

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