Le blog

Comment inclure une compensation du handicap dans nos supports de formation ?

handicap invisible

Quoi de plus frustrant pour un formateur qu’un stagiaire disant : « tu sais, ce n’est pas que je ne suive pas, mais je ne vois rien. Ton document est illisible !  J’ai un handicap visuel ! » Cette mésaventure m’est arrivée il y a quelques années en formation. A cette occasion, j’ai pris conscience qu’il est primordial de…

Lire la suite »

L’essence du Human to Human dans la relation client connectée

H to H - la relation client connectée

Depuis quelques années, notre parcours en tant que consommateur débute souvent par la consultation des expériences partagées par d’autres clients à travers les avis, les commentaires qui inondent le web et les réseaux sociaux. Cette première expérience client est rendue possible grâce à l’objet le plus utilisé du quotidien, notre smartphone. Aujourd’hui, les attentes du…

Lire la suite »

Votre précieux rectangle de plastique va connaitre d’importants changements

La carte bancaire, cet objet quotidien et familier, est en pleine transformation. La disparition progressive des numéros en relief, des bandes magnétiques et des espaces pour la signature ouvre la voie à des cartes plus modernes. L’évolution n’est cependant pas seulement une question de simplification. En effet, de nouvelles caractéristiques, comme le capteur d’empreintes digitales…

Lire la suite »

Coacher la vente : ces deux détails qui n’en sont pas

Lors des actions de coaching de la vente, il est compliqué de prendre en compte tous les paramètres. Un certain nombre d’entre eux, considérés comme des détails, est laissé de côté. Il en est deux que l’on relègue aisément en dernière intention, et à tort : la voix et la réponse à l’objection. Je vous…

Lire la suite »

(Dé)Valoriser son offre, consciemment ou inconsciemment

Vous connaissez sûrement la méthode CAB (Caractéristiques/Avantages/Bénéfices). Elle s’utilise pour valoriser un produit et présenter les bénéfices que le client en retire personnellement de manière efficace et rapide. Ceci étant, même en maitrisant cette technique de vente (voire de communication), nul n’est à l’abri d’un commentaire ou d’une appréciation se rajoutant disgracieusement à celle-ci. Prendre…

Lire la suite »