Manager les nouvelles générations


Programme de formation

1. Qui sont-ils ?

  • nouvelle génération; c’est à dire ? Les particularités de chaque génération (Y, Z et Alpha)
  • Sortir de son jugement spontané
  • Les attentes des nouvelles générations (valeur du travail, consommateurs d’entreprises…)

2. Quels comportements (actions) à adopter ?

  • La posture adoptée: les « Etats du Moi » (analyse transactionnelle)
  • Les nouveaux styles de management
  • Les entretiens de communication: entretien de motivation et de « discussion »

3. Mise en pratique du management situationnel

  • Atelier: « Construire les étapes de son entretien de motivation ou de discussion »
  • jeux de rôles: « Mettre en situation notre production »

Les points forts de la formation

  • Formation vivante qui varie les supports pédagogiques (vidéos, podcasts, ateliers, mise en pratique)
  • Formation adaptée à l’ère du temps

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    Objectifs

    • Remettre en question son jugement
    • Repérer ce qu’il faut changer
    • Utiliser les méthodes face à cette génération

    Durée : 1 jour

    Public concerné

    Superviseurs, chefs d’équipe, responsables d’équipe commerciale, Team managers en centre d’appels

    Prérequis

    Connaitre les fondamentaux du management.

    Délais d’accès : variable en fonction de chaque statut, du financement et du planning des formateurs 

    Tarif: nous consulter

    Groupe composé de 8 participants maximum

    generation