La crise sanitaire que nous connaissons nous a immédiatement impactés, et comme beaucoup, nous avons eu deux options : soit attendre que cela passe, soit nous réinventer, faire preuve de résilience. Evidemment nous avons opté pour la deuxième solution.
Les premières mesures prises ont été de mettre toute l’équipe en télétravail. Puis, faire un audit avec comme questions de fond : comment nous adapter à cette nouvelle donne ? Comment répondre aux besoins de nos clients en prenant en compte les nouvelles obligations sanitaires tout en assurant une qualité de formation inchangée ?
Nos formateurs concepteurs se sont investis dans cet audit. Le résultat est là : nous avons les technologies et le savoir pour nous permettre de délivrer nos modules en format à distance sans déroger un seul moment à nos exigences qualités !
Fort de ce constat, les formateurs se sont immédiatement concentrés sur cette transformation des modules habituellement dispensés en présentiel, en version 100% déployable à distance.
Un des points incontournables de cette adaptation de la formation était de conserver l’interaction des stagiaires avec leur formateur. Chose faite. En exploitant le potentiel des technologies à notre disposition, nous garantissons non seulement le fond mais aussi la forme. Cette obligation de se réinventer nous a poussés à aller plus loin et nous a ouverts la porte vers de nouvelles méthodes d’animation garantissant un engagement constant de nos stagiaires.
Techniquement parlant, nous nous appuyons sur des logiciels que nous utilisions déjà avant cette crise, au sein de l’Academy, tels que Teams, Klaxoon, Zoom ou encore Blackboard. Grâce à ces outils et à notre maîtrise de l’animation de formation, nous garantissons la même qualité d’animation et d’interaction que lors d’une formation en face à face.
Les différentes fonctionnalités de ces outils, comme le partage d’écran, l’utilisation de tableau blanc collectif, la possibilité de faire des sous-groupes de travail, offrent une nouvelle forme d’interactivité que seule l’imagination de l’animateur et des stagiaires peut limiter.
Tout ce dont les stagiaires ont besoin, c’est un ordinateur avec une connexion et d’une webcam avec micro ou d’un micro-casque. Ils seront alors plongés dans une classe virtuelle, reprenant tout ce que l’on peut attendre d’une formation en salle.
Après différentes phases d’expérimentation et de sessions pilotes en interne, nous sommes maintenant à même de délivrer des formations à distance répondant à nos standards de qualité et pouvant répondre à vos besoins opérationnels.
Notre but a toujours été de vous apporter des formations riches en partages et en enseignements. Nous avons donc utilisé tous les moyens en notre possession afin de pouvoir continuer à vous proposer notre offre, peu importe la modalité de dispense qui vous conviendrez.
Cette nouvelle étape dans le monde de la formation est, pour nous, une vraie opportunité de réinventer la formation professionnelle et nous avons hâte de travailler avec vous pour aller toujours plus loin.
Contactez-nous, établissons votre besoin et nos experts se feront un plaisir de vous proposer une formation sur mesure, adaptée à vos modalités.