« Vos clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source d’apprentissage. »
Bill Gates, ex-PDG de Microsoft
Programme de formation
1. La relation client poursuit sa mutation
- L’expérience client : un client collectionneur d’expérience
- Les nouveaux indicateurs des entreprises: comment est le client 2020 ?
- Votre mission, aujourd’hui: a quel moment participez vous à cette expérience client ?
- La qualité de service Premium
2. Les positionnements en relation client
- Le rôle de la communication dans la relation client
- Les mécanismes, les pièges, l’analyse transactionnelle PAE, les comportements de base induits par l’expérience professionnelle
- Les freins à l’écoute
- Les a priori, les interprétations, des mots et des formulations influencés par l’expérience au poste.
- Les émotions authentiques et infructueuses dans les relations: révéler les émotions qui nous gouvernent pour contrôler ses réactions.
3. La personnalisation de la relation client
- Les attitudes championnes et le pouvoir des mots
- Des attitudes renforcées: assertivité, réactivité, personnalisation, valorisation
- Le DIT: le pouvoir des mots et des formulations
- Les méthodes et techniques au fil de l’entretien
- Les techniques de communication: l’écoute en trois dimensions à travers un diagnostic holistique, le questionnement diagnostic, la force de la reformulation.
Entrainement
- Éprouver les méthodes.
- Réajuster les discours, les attitudes et les techniques sur la base d’exercices pratiques.
- Se fixer des objectifs d’amélioration.
Les points forts de la formation
- Une nouvelle approche de l’analyse client.
- Appliquer les méthodes pour une expérience client positive.
- Approfondir ses connaissances pour améliorer ses compétences.
Nous contacter pour cette formation
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Objectifs
- Identifier les nouvelles données de la relation client
- Connaitre les différentes postures adoptées pour rentrer dans une relation client authentique
- Se reconnaître pour faire face à toutes les réactions client
- Appliquer les méthodes pour une expérience client positive
- Faire tomber les mécanismes acquis au cours des expériences professionnelles
Durée : 1 jour
Public concerné
Tout acteur de l’entreprise ayant acquis une expérience et étant amené à délivrer une prestation en prise directe ou un service téléphonique avec la clientèle.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Délais d’accès : variable en fonction de chaque statut, du financement et du planning des formateurs