Après avoir réalisé des saisons d’été chez Teleperformance pendant mes études, je me suis lancé dans l’aventure TP en 2015 comme conseiller client puis vers le poste de responsable d’équipe et enfin, sur le poste de formateur. Ce qui me permet d’avoir une vision plus large de la production dans mes créations/conceptions et animations.
Pourquoi le métier de formateur ?
J’ai réalisé chaque mission au sein de Teleperformance avec passion. Aujourd’hui le poste de formateur me permet d’utiliser mon imagination afin de créer un contenu unique et lors des animations. J’ai la possibilité d’exploiter complétement mon sens de l’écoute pour me permettre de transmettre, de manière adaptée, les notions de la formation.
Quels aspects du métier préfères-tu ?
J’ai un coup de cœur, oui, c’est vrai… Je découvre au fil des jours des possibilités de création, de conception via différents outils (Simulation logiciel, Gamification, Pack office…). Ce qui permet de repenser les formations et de moderniser le contenu.
Quelles sont les qualités indispensables selon toi pour exercer ce métier ?
Je vais en citer 3 : la plus importe pour moi c’est l’écoute, on doit pouvoir écouter nos interlocuteurs pour comprendre leur point de vue, mais aussi leurs difficultés afin de pouvoir -et là j’enchaîne avec la deuxième qui est – de répondre avec précision et pédagogie aux besoins de nos interlocuteurs. Pour terminer et c’est valable pour tout à mon sens, c’est la remise en question. En effet, le monde est une source infinie de connaissances qui évoluent quotidiennement (#NewCitation #Philosophe) et il est important d’écouter le feedback qu’il soit positif ou négatif pour continuer d’apprendre !
Pourquoi toi ?
C’est THE QUESTION qu’on a la chance de répondre régulièrement aux entretiens d’embauche 😊😊. Avec du recul, à propos de mon intégration au sein de Teleperformance Academy, nous avons une équipe très diversifiée ce qui nous permet de nous enrichir collectivement. Je pense pouvoir apporter à cette équipe ma facilité de compréhension des outils informatiques afin de créer des contenus interactifs et divertissants pour nos futurs apprenants ainsi que mon expérience dans le domaine de la relation client !