Frédéric Bocquet

Titulaire du Titre professionnel de formateur, j’ai assuré la fonction de formateur au sein de l’entreprise Teleperformance depuis 2005, je suis ravi d’avoir rejoint l’équipe de l’Académie courant de l’année 2022.

Spécialisé dans l’univers des fournisseurs d’accès internet, et d’énergie, j’ai pu développer ma connaissance de la relation client à distance et la mettre au service des grandes entreprises domaines, pendant près de 20 ans.

Au cœur de nos préoccupations quotidiennes, ces sujets sont particulièrement motivants et intéressants pour moi.

Aujourd’hui, j’assure de nouvelles missions dont 3 principales allant de la création/conception à l’animation. En effet, il m’a été confié une activité de conception qui met à profit mes compétences et savoirs dans les domaines de la relation client.

D’autre part, j’accompagne et participe à la dispense du parcours de formation, pour le Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance, aux nouveaux collaborateurs en contrat de professionnalisation au sein de Teleperformance. Ces alternants rejoignent l’entreprise pour y apprendre un métier et obtenir un diplôme (équivalent Bac). J’apprécie tout particulièrement de partager mon savoir, mon savoir être et mon savoir-faire avec ces nouveaux arrivants que j’accompagne lors de l’intégration et durant leur montée en compétences. Je m’épanouis complétement dans ce nouveau défi, au contact de ces jeunes générations.

Enfin, j’assure des missions de formation pour divers clients sur les thématiques de la relation client à distance.

Ce métier avec mes nouvelles missions me permet d’aller plus loin dans la relation avec les autres, en partageant avec eux mes expériences et en les guidant sur les bonnes pratiques.