« Parce que pour répondre aux demandes des clients ou pour leur envoyer des offres personnalisées, l’e-mail reste un outil puissance. Les écrits restent. »
Programme de formation
1. Comprendre les enjeux de l’e-mail
- Comprendre le nouveau consommateur, ses attentes, ses comportements
- Connaître les composantes de la relation client par e-mail
- Identifier les avantages et inconvénients de l’e-mail
2. Faire de ses e-mails un outil impactant de communication
- Rédiger un objet pour donner envie de lire
- Rédiger des messages qui arrochent
- Connaître la structurer d’un e-mail
3. Savoir rédiger clairement un e-mail
- Utiliser les bonnes règles d’écriture
- Vérifier l’orthographe, la ponctuation et la syntaxe
- Etre clair sur la forme comme sur le fond
4. Adapter sa communication
- Adapter son e-mail à la situation
- Savoir proposer des offres additionnelles à valeur ajoutée
- Identifier et gérer les cas et situations difficiles
Entrainement
- Mises en situation : choix des mots, réécriture de mails, rédaction d’e-mails en situation difficile ou critiques.
- Etudes de cas
Les points forts de la formation
- Des informations à jour sur l’usage de l’e-mail et le contexte d’internet
- Une formation pragmatique animée par des professionnels de la relation client
- Des cas pratiques et des exercices de mises en situation
Nous contacter pour cette formation
Vous avez des questions sur cette formation ? Vous souhaitez davantage de précisions ? Ce formulaire est fait pour vous.
Objectifs
- Comprendre les spécificités de l’e-mail en relation client
- Savoir comment rédiger des réponses de qualité via e-mail
- Apprendre à gérer les réclamations clients et autres situations difficiles
- Apprendre à faire du rebond commercial avec l’e-mail
Durée : 1 jour
Public concerné
Chargés de clientèle, conseillers, collaborateurs, assistants en relation clientèle.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Délais d’accès : variable en fonction de chaque statut, du financement et du planning des formateurs