« Parce que les internautes suivent les marques sur les réseaux sociaux pour bénéficier d’un service client et que les consommateurs sont de plus en plus demandeurs d’expériences de grande qualité. »
Programme de formation
1. Comprendre les réseaux sociaux
- Comprendre les réseaux sociaux et leurs codes
- Les réseaux sociaux en quelques chiffres
- Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
- Les nouvelles données de la relation client avec les réseaux sociaux
2. Savoir utiliser les réseaux sociaux
- Comprendre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Qui suivre, quand, comment ?
- Connaître les règles de la communication publique
- Connaître les règles de la communication privée
3. Savoir rédiger sur les réseaux sociaux
- Utiliser les bonnes règles d’écriture en public
- Utiliser les bonnes règles d’écriture en privée
- Mesurer les enjeux de sa communication
4. L’aspect stratégique des réseaux sociaux
- Gérer la communauté de sa marque
- Générer de la satisfaction
- Gérer les situations difficiles
Entrainement
- Analyses de cas, mises en situations, gestion de communications publiques et privées
Les points forts de la formation
- Des informations à jour sur les attentes et le comportement des utilisateurs sur les réseaux sociaux
- Une formation pragmatique animée par des professionnels de la relation client
- Des cas pratiques et des exercices de mises en situation
Nous contacter pour cette formation
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Objectifs
- Comprendre les spécificités des réseaux sociaux dans la Relation client
- Savoir comment rédiger des réponses adaptées en fonction du réseau social
- Apprendre à gérer les situations difficiles et les réclamations via les réseaux sociaux
Durée : 1 jour
Public concerné
Chargés de clientèle, conseillers, collaborateurs, assistants en relation clientèle, community manager.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Délais d’accès : variable en fonction de chaque statut, du financement et du planning des formateurs