ET SI LE CONFINEMENT VOUS PERMETTAIT D’ECLAIRER VOTRE VIE PROFESSIONNELLE

CPF et confinement

TELEPERFORMANCE Academy est plus que jamais sur le front et à vos côtés pour vous accompagner dans vos volontés de formation.

Cette période de confinement vous amène sans doute à réfléchir sur votre avenir professionnel et vos besoins de montées en compétences.

Alors, prenez quelques minutes qui peuvent vous être précieuses.

Allez sur votre application « MON COMPTE FORMATION »

Sur ce Compte Personnel de Formation (CPF), vous pourrez recenser l’ensemble de vos droits à la formation, exprimés en euros dont vous bénéficiez pour l’ensemble de votre vie professionnelle, de 16 ans jusqu’à l’âge de votre retraite.

Ne vous en privez pas, votre numéro de Sécurité Sociale et une adresse mail suffisent à l’ouverture.

Tapez « TELEPERFORMANCE France » dans l’espace « Organisme de formation »

Vous pourrez y consulter nos deux formations certifiantes :

Très rapidement, nous intégrerons le Titre Professionnel pour « Manager en Relation Client à distance ».

Nous répondrons à votre demande sous 48h.

4 jours vous seront ensuite accordés, pour finaliser votre inscription sur la plateforme.

Nos deux formateurs experts en Banque et Assurance se mettent à votre disposition pour vous apporter toutes informations en préambule de cette inscription.

Prendre en main votre destin professionnel, de façon aussi simple que la commande d’un repas ou d’un produit en ligne.

TELEPERFORMANCE Academy, votre serviteur se met au service de ce nouveau format pour les salariés et indépendants projetant d’améliorer leur parcours professionnel.

Le CPF démocratise la formation.

C’est une grande avancée, lorsque l’on sait que les cadres sont deux fois plus formés que les ouvriers (source « Dares 2018 ») et que les salariés des TPE ont deux fois moins de possibilités de se former que ceux des grandes entreprises (source « Cereq 2018 »).

Le CPF concerne les salariés, mais aussi les membres d’une profession libérale, les travailleurs indépendants, les conjoints collaborateurs et les personnes à la recherche d’un emploi, qui aussi, ont accès à cette application depuis le 1er Avril 2020.

Désormais, vous êtes le seul à pouvoir décider de l’utilisation de votre CPF.

Si vous souhaitez effectuer votre formation sur votre temps libre, votre employeur n’a même pas besoin d’en être informé. A noter également, l’employeur ne peut pas vous imposer d’utiliser votre CPF pour financer une formation voulue par l’entreprise.

Effectuée sur votre temps libre, la formation n’est pas rémunérée. Mais depuis ce mois d’Avril, il est possible de demander à votre employeur de compléter le prix de la formation souhaitée, un réel avantage.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus !