Titre Professionnel de « Manager d’équipe relation client à distance »

Un titre professionnel est une certification inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), délivrée par le Ministère chargé de l’Emploi.

Le Titre atteste :

  • que son titulaire maîtrise les compétences et les connaissances indispensables à l’exercice du métier validé
  • de l’opérationnalité de son détenteur.

Un stagiaire obtient le Titre après avoir validé les Certificats de Compétences Professionnelles, appelés CCP, qui le composent. Le titre est ainsi obtenu par capitalisation progressive de CCP. Il s’agit d’un Titre de Niveau 3 (équivalent à un BAC+2)



Programme de formation

1. CCP1 – Piloter la performance d’une équipe de conseiller client

  • Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
  • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenant la qualité de service
  • Rendre compte de l’activité du plateau et être force de proposition

2. CCP2 – Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client

  • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers clientèle
  • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers clientèle
  • Entretenir la motivation de l’équipe de conseiller client
  • Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective

Public concerné

  • Superviseurs
  • Chefs d’équipe
  • Responsable d’équipe
  • Tout autre personne souhaitant obtenir la reconnaissance de ses compétences grâce à un Titre professionnel certifié

Nous contacter pour cette formation

Vous avez des questions sur cette formation ? Vous souhaitez davantage de précisions ? Ce formulaire est fait pour vous.




















Afin d'éviter au maximum le spam et de limiter le champ d'action des robots dédiés à cette tâche, nous avons instauré un captcha. Nous sommes conscients que c'est contraignant mais c'est hélas nécessaire.




Objectifs

  • Maîtriser les outils et méthodes de pilotage de la relation client à distance
  • Savoir se positionner en tant que manager
  • Connaître et optimiser la qualité de prestation afin de garantir la satisfaction client

Durée : 147h minimum, la durée dépend du niveau des stagiaires. Pour une proposition adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à nous consulter