« Parce qu’élargir sa clientèle est un enjeux crucial pour chaque entreprise »
Programme de formation
1. Se préparer
- Recueillir toutes les informations pour optimiser la campagne d’appel
- Créer un environnement propice à l’appel (outils, lieu)
- Se fixer un objectif et un timing par vague d’appel
- Limiter ses a priori, se conditionner positivement
2. Les techniques de prospection
- Adopter les attitudes requises et gagnantes
- Adapter son expression verbale, choisir les mots impactants et pratiquer l’écoute active
- Franchir les différents barrages
- Poser les bonnes questions pour recueillir les informations clés
- Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents
- Cibler le décideur final
- Développer une argumentation persuasive
3. Obtenir le rendez-vous
- Proposer rapidement le rendez vous
- Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous
- Réussir sa prise de congés
4. Finaliser la prospection
- Formaliser les informations obtenues sur le prospect
- Programmer les relances
- Réaliser les relances
- Suivre ses résultats
Entrainement
- Enregistrements d’appels réels
- Analyse et diagnostic de l’entretien
- Éprouver les méthodes et réajustements
- Des objectifs d’amélioration fixés
Les points forts de la formation
- Des techniques de vente identifiées, maîtrisées et adaptées à la situation
- Une activité de vente valorisée
- Une productivité accrue et des temps de communication optimisés
- Un plan d’action personnel concret
- Un approfondissement de ses connaissances pour améliorer les compétences
Nous contacter pour cette formation
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Objectifs
- Organiser son action de prospection
- Qualifier ses prospects
- Obtenir le Rendez-vous
- Savoir rebondir sur les refus
Durée : 2 jours
Public concerné
Vendeurs, conseillers, managers débutants d’équipes de vente chargés de commercialiser un produit ou un service/prise de rendez-vous par téléphone
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Délais d’accès : variable en fonction de chaque statut, du financement et du planning des formateurs