Délivrer un service de qualité via les réseaux sociaux

« Parce que les internautes suivent les marques sur les réseaux sociaux pour bénéficier d’un service client et que les consommateurs sont de plus en plus demandeurs d’expériences de grande qualité. »


Programme de formation

1. Comprendre les réseaux sociaux

  • Comprendre les réseaux sociaux et leurs codes
  • Les réseaux sociaux en quelques chiffres
  • Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
  • Les nouvelles données de la relation client avec les réseaux sociaux

2. Savoir utiliser les réseaux sociaux

  • Comprendre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Qui suivre, quand, comment ?
  • Connaître les règles de la communication publique
  • Connaître les règles de la communication privée

3. Savoir rédiger sur les réseaux sociaux

  • Utiliser les bonnes règles d’écriture en public
  • Utiliser les bonnes règles d’écriture en privée
  • Mesurer les enjeux de sa communication

4. L’aspect stratégique des réseaux sociaux

  • Gérer la communauté de sa marque
  • Générer de la satisfaction
  • Gérer les situations difficiles

Entrainement

  • Analyses de cas, mises en situations, gestion de communications publiques et privées

Les points forts de la formation

  • Des informations à jour sur les attentes et le comportement des utilisateurs sur les réseaux sociaux
  • Une formation pragmatique animée par des professionnels de la relation client
  • Des cas pratiques et des exercices de mises en situation

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    Objectifs

    • Comprendre les spécificités des réseaux sociaux dans la Relation client
    • Savoir comment rédiger des réponses adaptées en fonction du réseau social
    • Apprendre à gérer les situations difficiles et les réclamations via les réseaux sociaux

    Durée : 1 jour

    Public concerné

    Chargés de clientèle, conseillers, collaborateurs, assistants en relation clientèle, community manager.

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Tarif: nous consulter