Un titre professionnel est une certification inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), délivrée au nom de l’Etat par le Ministère chargé de l’Emploi.
Le Titre atteste :
- que son titulaire maîtrise les compétences et les connaissances indispensables à l’exercice du métier validé
- de l’opérationnalité de son détenteur.
Programme de formation
1. CCP 1 – Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
2. CCP2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Vendre des produits et des services
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Les points forts de la formation
- Certification de niveau IV, niveau baccalauréat, Bac Pro
- Dans le programme de formation, il est tout à fait envisageable d’inclure une période de stage en entreprise
Nous contacter pour cette formation
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Objectifs
- Identifier et maîtriser les techniques de communication d’un service client par téléphone
- Identifier et maîtriser les techniques de vente en situations d’appels
- Identifier et maîtriser les techniques téléphoniques en situations difficiles ou conflictuelles par téléphone
Durée :147h minimum incluant la certification.
La durée de formation dépend du niveau des stagiaires.
Public concerné
Chargés d’assistance commercial/sédentaire, télésecrétaires, conseiller client
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Délais d’accès : variable en fonction de chaque statut, du financement et du planning des formateurs
Tarif: nous consulter
Débouchés:
Conseiller(ère) relation client à distance, conseiller(ère) clientèle, chargé(e) de clientèle, télégestionnaire, chargé(e) d’assistance, hotliner, conseiller(ère) clientèle multimédia, conseiller(ère) commercial(e) sédentaire, télé-enquêteur(trice), chargé (e) de recouvrement, conseiller (ère) voyage.