« Parce que le contact d’un client ou celui d’un prospect sert à la fois les enjeux de la relation client et du chiffre d’affaires »
Programme de formation
1. Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone
- Connaître et maîtriser les mécanismes de la communication
- Maîtriser les caractéristiques de l’outil téléphonique et les attitudes requises
- Adapter son expression verbale, choisir les mots et pratiquer l’écoute active
2. Maîtriser la conduite d’un entretien de vente
- Poser les bonnes questions pour recueillir les informations clés
- Déterminer les attentes et les motivations
- Développer une argumentation persuasive
- Traiter les objections avec souplesse
- Conclure avec un engagement client
3. Se doter d’arguments efficaces
- Utiliser les motivations d’achat client pour détecter les arguments adéquats
- Préparer les questions découvertes
- Mettre en avant les bénéfices pour les clients en partant des avantages du service
- Anticiper et proposer des solutions alternatives
Entrainement
- Un diagnostic de ses écoutes
- Des entretiens enregistrés aux durées maîtrisées
- Éprouver les méthodes
- Réajuster les discours, les attitudes et les techniques sur la base d’exercices pratiques
- Des objectifs d’amélioration fixés
Les points forts de la formation
- Des techniques de vente identifiées, maîtrisées et adaptées à la situation
- Des vendeurs et conseillers mis en confiance
- Une activité de vente valorisée et source de satisfaction personnelle
- Une productivité accrue et des temps de communication optimisés
- Un plan d’action personnel concret
- Un approfondissement de ses connaissances pour améliorer les compétences
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Objectifs
- Identifier et maîtriser les techniques de vente en situation d’appels
- Savoir élargir sa découverte du client pour adapter son argumentation et améliorer sa capacité à convaincre
- Etre capable de transformer l’objection en opportunité de vente
Durée : 1 jour
Public concerné
Vendeurs, conseillers, managers débutants d’équipes de vente chargés de commercialiser un produit ou un service/prise de rendez-vous par téléphone
Prérequis
Avoir une expérience en relation client à distance
Délais d’accès : variable en fonction de chaque statut, du financement et du planning des formateurs