Nouvel Atterrissage à l’Academy !

Rida ABID

Teleperformance Academy continue à étoffer ses rangs. Dernièrement, Rida Abid nous a rejoint. Fort d’une expérience de 15 années dans l’animation de formation et de ses connaissances et savoir-faire dans les domaines du service client, de la fidélisation des clients, Rida nous apporte dorénavant son aide dans le développement des formations dispensées par l’Academy.

Bonjour Rida, peux-tu te présenter ?

Quel est ton parcours ?

Après avoir suivi des études de communication à l’université Lyon 3 et une courte expérience en tant que Stewart pour une compagnie aérienne, j’ai atterri chez Teleperformance en 2008.

Depuis, j’ai été amené à travailler avec tout un tas de partenaires qui évoluent dans différents univers (pour la téléphonie mobile et l’accès à internet, pour le monde du surgelé, pour aider des utilisateurs de vélo en libre-service à Paris, pour le secteur de l’énergie et bien d’autres …)

J’ai eu la chance de former nos collaborateurs pour nos partenaires depuis nos sites de Lyon, Rennes, Lisbonne et Tunis.

Pourquoi le métier de formateur ?

Car ce métier donne l’occasion d’allier rigueur et créativité. Il permet de concevoir et d’animer des formations en distanciel ou en présentiel en utilisant différentes méthodes pédagogiques et des outils variés.

Sur quelles thématiques es-tu le plus à l’aise ? Que tu préfères ?

Ayant formé essentiellement des collaborateurs pour le service à la clientèle en appels entrants, je me sens naturellement plus à l’aise avec cette thématique. J’ai, néanmoins, une préférence pour les échanges avec nos clients par e-mail car cela demande une approche et une analyse particulière.

Quelles sont les qualités indispensables selon toi pour exercer ce métier ?

Selon moi les qualités de base pour être un bon formateur sont :

  • Avoir le sens de l’organisation
  • Savoir faire preuve de patience et d’enthousiasme
  • Avoir le sens de la pédagogie ou de l’andragogie en fonction de la population

Merci Rida et bienvenue dans l’équipe.