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Améliorer sa relation client : mon expérience Amazon

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Comment améliorer sa relation client ?

Plutôt que de théoriser sur les attentes potentielles du consommateur, il faut simplement se rappeler d’une évidence : nous sommes d’abord des consommateurs. Dans ce billet, je vous propose de revenir sur certaines notions fondamentales que nous perdons parfois de vue.

Lorsque je suis en formation et afin illustrer une expérience très positive, je parle de mon Expérience client avec Amazon. Comme je l’ai déjà indiqué dans une interview, je ne parle pas de relation client, trop générique, mais d’une expérience client totalement personnelle.

Bien sûr, j’entends déjà les critiques de ceux qui préfèrent diaboliser le leader du e-commerce; cependant, mon propos n’est pas une pub rédactionnelle, mais bien de témoigner en quoi mes achats sur Amazon sont toujours fluides et rassurants.

Voilà une notion importante, la fluidité :

Pour toutes ces raisons, je suis un promoteur de cet e-marchand. Je ne suis pas le seul car il est élu pour la deuxième fois « Enseigne préférée des Français » et beaucoup sont prêts à payer 49 € par an pour obtenir l’excellence. Preuve que la notion de prix de vente des produits n’est pas une motivation absolue.

Donc messieurs les concurrents, messieurs les économistes, messieurs les politiques plutôt que de disserter sur le système Amazon ou critiquer l’optimisation fiscale, analysez les raisons du succès et prenez les bonnes décisions.

En effet, la réussite commerciale, c’est avant tout mettre le client réellement et sincèrement au centre de ses préoccupations, innover sans cesse pour lui apporter plus de confort (ex : livraison alimentaire sur Paris ou la future livraison par drone). Ce n’est pas une question de moyen, mais une philosophie qui finit par devenir un business model rentable.

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