« Le formateur est la clé de la formation » – Interview de Marie Grenier, TPA

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Quels sont les principaux critères de choix d’un organisme de formation ? A qui s’adressent les formations proposées par Teleperformance Academy France ? Qu’est-ce qui fait la force des offres de Teleperformance Academy France par rapport à ses concurrents ? Marie Grenier, Directrice de Teleperformance Academy France, vous livre ses réponses dans une interview que nous vous proposons de découvrir sans plus tarder.

Bonjour Marie, peux-tu te présenter aux lecteurs du blog TP Academy France ?

Marie_Grenier_Teleperformance_AcademyRe-Hello world !
Bonjour tizautes !
Buenos días a todos !

Qui suis-je ? Une ch’ti passée par 10 années en Espagne et qui s’est arrêtée en 2001 dans la ville de Bordeaux, ville préférée des Français.
Je suis au sein du groupe Teleperformance France depuis le 1er avril 2003, et non ce n’est pas un poisson d’avril ! Déjà 13 ans !

Je suis rentrée sur les activités formation du groupe et j’y suis restée car je me sens bien.
Aujourd’hui je dirige l’organisme de formation professionnelle dédié à la Relation Client à distance de Teleperformance France, appelé plus communément TPA  (TelePerformance Academy).

Quels sont selon toi les principaux critères de choix d’un organisme de formation ?

Pour bien faire son choix lorsque l’on souhaite former ses collaborateurs via un organisme de formation, il est important de connaitre :

  • Comment l’organisme dispose de l’expertise Formation recherchée par l’entreprise ?
  • Le programme de formation et de se le faire expliquer
  • Quels sont les méthodes et outils pédagogiques utilisés ?
  • Qui est le formateur ?

Je pense que ce 4eme point est le point essentiel, le formateur est la clé de la formation.
Donc en conclusion , j’aurai envie de vous dire le formateur, encore le formateur et, toujours, le formateur.

Je vous invite donc à rencontrer ou à partager en direct avec le formateur avant la mise en place d’une session de formation.

A qui s’adressent les formations proposées par Teleperformance Academy France ?

Les formations proposées par TPA s’adressent à toute entreprise qui a besoin ou qui a la volonté d’offrir la meilleure qualité de service, de prestation à ses Clients. La relation client est multi-sectorielle. Nos formations s’adressent à tout collaborateur, tout salarié de l’entreprise en relation Client à distance, soit par le biais du téléphone ou d’autres réseaux de communications tels que le mail, le chat, les réseaux sociaux, le visiochat,..

J‘ai envie de dire en 2 mots, nos clients possèdent le fond, nous les aidons à perfectionner la forme par la mise en place d’attitudes, d’un discours, d’une démarche commerciale appropriés. Nous travaillons avec nos Clients sur des scripts, trame argumentaire….. . Je dis toujours le fond est essentiel mais la forme fait la différence !
L’indicateur de performance ou KPI qui va vous apporter de la valeur est la satisfaction de vos Clients .

Qu’est-ce qui fait la force de Teleperformance Academy France par rapport à ses concurrents ?

La force de TPA ? La Relation Client est notre expertise et, donc, notre métier. Nous réalisons des formations sur-mesure adaptées à vos activités et besoins (immersion du formateur en amont avec validation de notre intervention), un formateur unique, interne à notre structure, un contenu pratico-pratique avec des simulés, des enregistrements, des débriefings d’appels, des plateaux écoles à disposition sur toute la France.

Merci Marie.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos offres de formation, n’hésitez pas à nous contacter.