« Une nouvelle opportunité d’être plus proche de ses clients. » Interview de Rachel – Teleperformance Academy

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Qui sommes-nous ? La semaine dernière, nous vous parlions de Jérôme. Cette semaine, toujours dans notre série d’interviews de l’équipe formation, notre chemin nous mène à Rachel, formatrice au sein de Teleperformance Academy.

Bonjour, peux-tu te présenter plus en détail aux lecteurs du blog TP Academy France ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Rachel et je suis formatrice depuis 2007. Auparavant, j’occupais le poste de formatrice sur la production dans des activités liées au domaine assurantiel.

Je dispensais des formations sur le métier, d’autres sur le produit et faisais également de l’accompagnement sur ces activités pour la montée en compétence de nos collaborateurs.

En 2009, j’intègre Teleperformance Academy. C’est à cette époque que j’ai pu acquérir de nouvelles compétences, comme l’animation de formation ou le management par exemple. Je me suis aussi perfectionnée dans les domaines de l’assurance, de la banque, …

Qu’est-ce qui te plait le plus dans le métier de formatrice ?

Ce qui me plaît le plus dans le métier de formatrice, c’est de pouvoir transmettre mes compétences et ainsi, de permettre aux stagiaires d’acquérir des compétences qu’ils utiliseront ensuite en pratique, une fois sur le terrain.

Quelle distinction fais-tu entre la « relation client » et « l’expérience client » ?

L’expérience client est propre à chaque consommateur et est basée sur  la perception et le ressenti client qui me semble difficile à mesurer. Pour réussir à l’améliorer, il faut se mettre à la place du client, afin de comprendre ce qu’il vit et ainsi pouvoir optimiser son expérience et sa satisfaction client. La relation client, pour moi, c’est accueillir, comprendre, conseiller et fidéliser.

Que penses-tu de la « digitalisation de la relation client » ?

Je pense que c’est une révolution, le suivi de la clientèle, la multiplication des canaux de communication, c’est une nouvelle opportunité d’être plus proche de ses clients.

As-tu une anecdote à raconter ou un message que tu aimerais passer à nos lecteurs ?

Le métier permet de recevoir tout autant que de donner, à condition de s’y investir pleinement et que le métier plaise :  » J’ai beaucoup donné de temps et d’énergie mais je ne regrette rien car j’ai aussi beaucoup appris de par les échanges que j’ai au quotidien aussi bien avec les participants en formation qu’avec mon équipe ».

Merci Rachel !

(crédit photo – momius – Fotolia.jpg)