Délivrer un service de qualité par email

« Parce que pour répondre aux demandes des clients ou pour leur envoyer des offres personnalisées, l’e-mail reste un outil puissance. Les écrits restent. »


Programme de formation

1. Comprendre les enjeux de l’e-mail

  • Comprendre le nouveau consommateur, ses attentes, ses comportements
  • Connaître les composantes de la relation client par e-mail
  • Identifier les avantages et inconvénients de l’e-mail

2. Faire de ses e-mails un outil impactant de communication

  • Rédiger un objet pour donner envie de lire
  • Rédiger des messages qui arrochent
  • Connaître la structurer d’un e-mail

3. Savoir rédiger clairement un e-mail

  • Utiliser les bonnes règles d’écriture
  • Vérifier l’orthographe, la ponctuation et la syntaxe
  • Etre clair sur la forme comme sur le fond

4. Adapter sa communication

  • Adapter son e-mail à la situation
  • Savoir proposer des offres additionnelles à valeur ajoutée
  • Identifier et gérer les cas et situations difficiles

Les points forts de la formation

  • Des informations à jour sur l’usage de l’e-mail et le contexte d’internet
  • Une formation pragmatique animée par des professionnels de la relation client
  • Des cas pratiques et des exercices de mises en situation

Public concerné

  • Conseillers clientèle
  • Directeurs, responsables et managers
  • Commerciaux
  • Tout autre personne souhaitant mieux comprendre, apprendre ou améliorer sa pratique de la relation client via l’e-mail

Nous contacter pour cette formation

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Objectifs

  • Comprendre les spécificités de l’e-mail en relation client
  • Savoir comment rédiger des réponses de qualité via e-mail
  • Apprendre à gérer les réclamations clients et autres situations difficiles
  • Apprendre à faire du rebond commercial avec l’e-mail

Durée : 1 jour en présentiel