Acquisition de leads : les 5 grandes raisons de se mettre au (web)marketing de contenu

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Que ce soit pour réaliser des campagnes d’appels sortants, ou bien pour faire du « lead nurturing » en vue de convertir ses leads en clients, il faut tout d’abord réussir à les acquérir ces leads,  et des leads qualifiés de préférence.

Pour cela, deux principaux moyens :

  1. Acheter des fichiers à des fournisseurs de leads
  2. Générer vos propres leads

Je ne pense pas trop m’avancer si je vous dis que la deuxième solution est (normalement) bien meilleure en termes de qualité des leads, et donc par extension bien moins coûteuse lorsque vous voudrez convertir les leads en clients.

Cela étant dit, il existe plusieurs moyens de générer ses propres leads (prospection commerciale, publicité,…), l’un d’entre eux étant de se mettre au marketing de contenus, ou plus exactement au WebMarketing de contenus.

Or, voici, rien que pour vous chers lecteurs du blog de Teleperformance Academy, les 5 grandes raisons de se mettre au Web-Marketing de contenu:

  1. Acquérir des leads bien qualifiés
  2. Diminuer ses coûts d’acquisition de leads
  3. Renforcer son expertise métier
  4. Améliorer son e-reputation
  5. Mieux connaitre et comprendre sa cible

Si vous pensez qu’il en existe d’autres, vous avez certainement raison (et je vous invite chaleureusement à compléter la liste en commentaires à ce billet).

Aussi, je ne vous détaillerai pas plus ces différents points aujourd’hui mais sachez que je reviendrai sur chacun d’entre eux dans de prochains billets dédiés (car j’ai plein de chose à dire écrire et ce serait beaucoup, beaucoup trop long à lire en un seul billet).

Bref, si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à suivre le blog de Teleperformance Academy, via RSS, e-mail, twitter ou google+. Et si vous êtes très très très intéressés par le sujet car vous souhaiteriez vous-même mettre en œuvre une stratégie de contenu pour votre marque ou organisme, dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire situé en bas de la page « A propos de ce blog » .