Identifier son style de management le plus actionné pour travailler avec les autres !

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Nous avons abordé, dans un premier billet, une façon de savoir si votre management était bien positionné face à votre équipe. Si vous n’avez pas encore lu ce billet, je vous invite à y jeter un œil avant de découvrir le contenu qui suit 🙂

Vous voici donc là, peut-être avec des questions suite au dernier billet, mais pas encore de clefs pour y répondre. Maintenant que le résultat de l’enquête de satisfaction est connu et surtout accepté…

Êtes-vous prêt à changer votre management ?

La première étape consiste à détecter le style de management que vous allez le plus souvent actionner.

Le postulat de départ est le suivant : partons du principe que chaque membre de votre équipe n’a pas forcément les mêmes prédispositions d’apprentissage.

Dans sa théorie des intelligences multiples, Howard Gardner expliquait, en 1983, qu’il n’existait pas qu’une seule forme d’intelligence, mais neuf.

Initialement proposée pour comprendre l’intelligence des enfants en échec scolaire aux Etats-Unis, cette théorie est utilisée dans de nombreux établissements scolaires, et peut être utilisée au quotidien dans le management.

Neuf formes d’intelligence donc. Et autant de façons de penser, de concevoir le monde qui nous entoure et les relations avec cet entourage. En prenant en compte ce paramètre, la nécessité de créer des méthodes de management différentes pour s’adapter à tous et accompagner une équipe vers la performance, apparaît très clairement.

Pour commencer, je vous propose donc de repérer, dans les 5 styles de management proposés, celui que vous actionnez par dominance, puis de travailler les autres pour s’adapter aux différences humaines et aux différentes intelligences des membres de votre équipe !

 

Les différents styles de management

 

Qu’avez-vous pensé de cette présentation ?

Ce que vous venez de découvrir, ce sont toutes ces solutions que nous travaillons ensemble, selon les particularités et les richesses de votre équipe, de vos activités.

Alors, est-ce que vous savez quelle posture adopter maintenant ?

J’espère que ce billet vous aura apporté des réponses. Et je vous donne rendez-vous dans le billet suivant où nous nous pencherons sur les leviers de motivation pour motiver un groupe !

A très vite 🙂