On aurait pu penser qu’avec le RGPD (on en parlait) et le scandale de l’affaire Cambridge Analytica qui secoue actuellement Facebook, une certaine crainte des réseaux sociaux, voir même d’internet en général, aurait pu s’installer ces derniers mois mais il n’en est rien. Tout va pour le mieux dans le monde digital.
Toujours plus d’internautes
Malgré la réflexion et la sensibilisation autour de la collecte et de l’utilisation de vos données personnelles par les différents media, cela ne semble en rien impacter la bonne santé des internets. On dénombre, entre janvier et mars 2018, 276 millions nouveaux internautes dans le monde, pour atteindre un total de 4 milliards d’internautes. 54% de la population mondial est donc connecté au web. La part de connexion via support mobile est également en constante augmentation, plus de 3 milliards d’usagers se servent de leur mobile pour accéder aux réseaux sociaux.
Twitter dans le vert et Facebook maintient son leadership
Twitter rencontre, pour la deuxième fois depuis son existence, un trimestre financier positif (61 millions de dollars de bénéfices) et Facebook continue d’augmenter son nombre d’utilisateurs (baisse d’utilisateurs chez les moins de 17 ans mais augmentation chez les plus de 45) pour atteindre un total utilisateur de 2.276 milliards. Au global, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux ne fait que croitre avec le temps avec un nombre de nouveaux inscrits plus important ces trois derniers mois que les trois mois précédents. Ces données confirment l’importance des réseaux sociaux dans votre approche relationnelle client.
source: we are social
L’importance d’être bien préparé
Si vous en doutiez encore, il est donc plus que nécessaire d’être bien préparé à ces nouveaux usages. Certes les réseaux sociaux sont là depuis plus de 10 ans mais leur arrivée (et leur prise d’importance) dans la gestion client est encore assez récente. Cela demande de nouveau profil et de réétudier notre manière d’approcher la relation client, il est donc nécessaire d’adapter notre savoir faire.
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