Le 21 mars dernier, Twitter fêtait son 10ème anniversaire. Eh oui, dix ans, déjà ! Il s’en est passé des choses en une décennie. Et comme vous avez pu le constater si vous suivez le blog Teleperformance Academy depuis le début de cette année, le petit oiseau bleu n’a pas fini d’évoluer. Bref, comme à chaque début de mois, après ma sélection d’articles/billets à lire sur les nouveautés de Facebook annoncées en mars 2016, voici celles concernant les dernières nouveautés à propos de Twitter.
Les nouveautés concernant la création de contenu
Twitter confirme que la limite des 140 caractères des Tweets ne bougera pas => A lire ici
Twitter teste les stickers pour se rapprocher des messageries instantanées => A lire là
Twitter permet désormais d’intégrer une description aux images => A lire ici
Nouveautés concernant la diffusion/publication de contenu
Twitter annonce First View, son nouveau format publicitaire => A lire là
Twitter Moments commence à rediriger les utilisateurs vers les pages AMP => A lire ici
L’algorithme de twitter (meilleurs tweets) est activé par défaut sur tous les comptes => A lire là
Twitter : Comment désactiver la chronologie inversée des Tweets par défaut => A lire ici
#FF est le Hashtag le plus populaire sur Twitter => A lire ici
News sur les services associés à Twitter
Periscope a 1 an et génère 110 années de vidéos en direct regardées par jour => A lire ici
Comment utiliser Twitter via TweetDeck dont l’appli pour Windows ferme => A lire ici
Autres news diverses
Les grands médias français souhaitent un bon anniversaire à Twitter => A lire là
Quizz : Les 10 ans de twitter en 10 questions => A lire là
Apple crée un compte support sur Twitter pour répondre aux clients => A lire ici
Si j’ai oublié d’autres news Twitter annoncées au mois de mars, n’hésitez pas à me le notifier dans les commentaires.
Besoin de bien comprendre et utiliser Twitter pour votre relation client, pour votre stratégie de contenus, ou pour votre e-reputation ? Contactez-nous !
J’ai utilisé Twitter avant Facebook et je peux vous dire qu’au niveau professionnel, je suis plus sur Twitter que sur Facebook. Ce que j’ai aimé en comparaison à Facebook, c’est d’abord le contenu, on évite les très longs posts qui nous gavent et où les internautes racontent leur vie. J’ai également hâte d’essayer le First View, ça me changera un peu des publications sponsorisées sur Facebook.
Merci pour le commentaire. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours concernant l’essai de First View.