Les nouveautés Twitter de mars 2016 : stickers, Twitter moments, description d’images,…

http://tpacademy-blog.fr/wp-content/uploads/2016/04/nouveautes-twitter-mars-2016.jpg

Le 21 mars dernier, Twitter fêtait son 10ème anniversaire. Eh oui, dix ans, déjà ! Il s’en est passé des choses en une décennie. Et comme vous avez pu le constater si vous suivez le blog Teleperformance Academy depuis le début de cette année, le petit oiseau bleu  n’a pas fini d’évoluer. Bref, comme à chaque début de mois, après ma sélection d’articles/billets à lire sur les nouveautés de Facebook annoncées en mars 2016, voici celles concernant les dernières nouveautés à propos de Twitter.

Les nouveautés concernant la création de contenu

Twitter confirme que la limite des 140 caractères des Tweets ne bougera pas => A lire ici

Twitter teste les stickers pour se rapprocher des messageries instantanées => A lire là

Twitter permet désormais d’intégrer une description aux images => A lire ici

Nouveautés concernant la diffusion/publication de contenu

Twitter annonce First View, son nouveau format publicitaire => A lire là

Twitter Moments commence à rediriger les utilisateurs vers les pages AMP => A lire ici

L’algorithme de twitter (meilleurs tweets) est activé par défaut sur tous les comptes => A lire là

Twitter : Comment désactiver la chronologie inversée des Tweets par défaut => A lire ici

#FF est le Hashtag le plus populaire sur Twitter => A lire ici

News sur les services associés à Twitter

Periscope a 1 an et génère 110 années de vidéos en direct regardées par jour => A lire ici

Comment utiliser Twitter via TweetDeck dont l’appli pour Windows ferme => A lire ici

Autres news diverses

Les grands médias français souhaitent un bon anniversaire à Twitter => A lire là

Quizz : Les 10 ans de twitter en 10 questions => A lire là

Apple crée un compte support sur Twitter pour répondre aux clients  => A lire ici

 

Si j’ai oublié d’autres news Twitter annoncées au mois de mars, n’hésitez pas à me le notifier dans les commentaires.

Besoin de bien comprendre et utiliser Twitter pour votre relation client, pour votre stratégie de contenus, ou pour votre e-reputation ? Contactez-nous !