On ne peut pas dire que Twitter soit en pleine forme, certes. Mais il faut reconnaître que le petit oiseau bleu qui gazouille n’attend pas son heure sans rien faire. En effet, même si le nombre de news que j’ai retenu dans ma veille de septembre à propos de Twitter n’est pas aussi important que les fois précédentes, celles-ci montrent clairement que Twitter continue d’évoluer.
Les nouveautés concernant la création et la diffusion de contenus
Twitter a fait évoluer sa limite des 140 caractères. Eh oui, depuis le temps que Twitter cherchait un moyen de faire sauter sa limitation historique des 140 caractères, c’est désormais chose faite ! Vous souhaitez en savoir plus ? Jérôme, formateur en relation client digitale vous dit tout sur cette évolution ici!
La fonctionnalité Twitter Moments a été ouverte à tous, dans tous les pays. Lancée il y a presque un an, la fonctionnalité Twitter Moments est, depuis fin septembre, disponible pour tous. N’importe quel Twittos peut donc désormais créer ses propres moments. (En savoir plus)
Twitter a lancé un bouton de Notification des vidéos en direct. Ce bouton permet aux twittos (soit, les utilisateurs de Twitter) de demander à être alerté lorsqu’une personne qu’il suit publie un Tweet intégrant une vidéo en direct. (En savoir plus)
Les nouveautés concernant l’engagement/la discussion
Twitter permet désormais aux entreprises d’afficher un label « service client » et des horaires de contact privilégiés. Déjà présentée dans les nouveautés Twitter de juillet (et août), mais uniquement disponible pour quelques comptes de marques sur Twitter à ce moment, voici une nouveauté particulièrement intéressante pour le monde de la relation client. En effet, il est possible, depuis septembre, d’afficher ses horaires privilégiés de contact sur son profil Twitter ainsi qu’un label « service client » (En savoir plus). Une nouveauté que Teleperformance Academy n’a pas hésité à exploiter pour son propre compte Twitter 🙂
Twitter a introduit un bouton « Je n’aime pas ce Tweet ». Contrairement à Facebook qui s’est toujours opposé à mettre un bouton « j’aime pas » (mais qui a fini en revanche par proposer des « réactions »), Twitter propose depuis septembre un bouton « Je n’aime pas ce Tweet« . Une option disponible uniquement pour l’application Twitter sous iOS et qui permettra à Twitter de mieux comprendre les types de Tweets que vous ne souhaitez pas voir dans votre fil d’actualités. (En savoir plus)
Twitter fonctionne maintenant comme une appli de Messagerie instantanée. Comme l’explique le blog Arobasenet.com, « Twitter a en effet introduit une série de nouvelles fonctionnalités pour les Messages Privés qui incluent les accusés de lecture des messages privés, l’indication d’une réponse en cours d’écriture et la prévisualisation du contenu des liens partagés. » (Lire la suite)
Les nouveautés concernant les liens sponsorisés et la publicité
Twitter a transformé la publicité d’installation d’applications en publicité native. La plateforme de micro-blogging a annoncé en septembre que les annonceurs d’applications mobiles de Twitter Publicités pouvaient désormais profiter d’un nouveau format natif. Ce dernier leur donne la possibilité de promouvoir leurs applications sur la Twitter Audience Platform. (En savoir plus)
Les nouveautés concernant la société Twitter et ses utilisateurs
Qui va racheter Twitter : Google, Salesforce, Disney, Microsoft ou Verizon ? Voilà une bonne question posée par le Blog du Modérateur en fin septembre 2016. Pourquoi évoquer ces candidats et pas d’autres au rachat de Twitter ? Réponses ici.
Si j’ai oublié d’autres news Twitter annoncées au mois de septembre 2016 que vous estimez pertinentes – notamment concernant les domaines de la relation client et de l’acquisition client – n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires.
Twitter soigne sa relation client en garantissant à ses membres de nouvelles expériences. Excellente stratégie pour fidéliser les adhérents.