« Je ne manage plus comme on me l’a appris, mais comme j’aimerais être managée » – Alexandra Fleury , Retraite Séniors

Retraite-Seniors

Comme vous le savez peut-être déjà (ou pas), Teleperformance Academy France propose une formation au Titre de « Superviseur en Relation Client à Distance »Alexandra Fleury qui est aujourd’hui responsable de site de Retraite Seniors, une société spécialisée dans l’aide et le conseil pour l’orientation des seniors, a suivi cette formation et vous livre son retour d’expérience via une interview que nous vous proposons de découvrir sans plus tarder.

Bonjour Alexandra. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours professionnel ?

Bonjour. J’ai découvert le monde des centres d’appel en 2008 en intégrant Teleperformance, à Bordeaux, après un parcours plutôt littéraire.

J’ai eu la chance d’évoluer assez rapidement vers un poste de responsable d’équipe pour le compte d’une société de crédit et assurance, puis un opérateur téléphonique. J’ai obtenu en 2012 le titre professionnel superviseur.

Que vous a apporté le Titre Professionnel de Superviseur en Relation Client à Distance ?

Il m’a apporté de la méthodologie, notamment pour l’organisation de mon temps de travail et la gestion des priorités. Il m’a également apporté une vision plus large du management et la possibilité d’avoir une approche beaucoup plus personnalisée dans mes relations avec mes équipes.

Je ne manage plus comme on me l’a appris, mais comme j’aimerais être managée.

Le titre professionnel est aussi un gage de qualité pour un employeur lors d’un entretien de recrutement, il certifie une méthode et des compétences validées par des professionnels.

Votre fonction a-t-elle changé suite à l’obtention du Titre Professionnel ?

J’ai quitté Teleperformance quelques mois plus tard parce que j’avais envie de mettre en pratique ce que j’y ai appris, et découvrir de nouvelles approches.
J’ai intégré un autre centre d’appel en tant que Manager. J’ai eu la chance de travailler avec une responsable plateau qui a aussi fait ses armes à Teleperformance et qui m’a permis de compléter et diversifier mes compétences.
Puis j’ai été recrutée pour la création et le lancement de Retraite Seniors que je pilote totalement aujourd’hui.
Le titre professionnel m’a permis d’acquérir le savoir et le savoir-faire pour occuper un jour ce poste.

Est-ce que vous recommanderiez la formation à ce titre et à qui, pourquoi ?

Titre de _Superviseur en relation client à distance_ - Teleperformance Academy -

Je le recommande, évidemment, et si je pouvais le refaire, je signerais sans réfléchir.

Au-delà des compétences et connaissances, il apporte également de la crédibilité et de la légitimité dans son poste, et je pense que c’est primordial surtout quand on est issu de l’évolution interne.

Il apporte également une ouverture sur ce qui se fait ailleurs, ces 8 mois ont été des moments de partage de l’expérience de chacun et de collaboration. Nous étions 8 participants et nous avons mis en place et porté un projet commun sur le centre de Bordeaux : le Challenge « Les Mystères du Titre Pro ».

Et surtout, on a eu des formateurs géniaux qui nous ont donné, chaque jour, envie d’apprendre. C’était vraiment une très belle expérience.

Je recommande ce type de formation à toute personne motivée, qui a envie d’apprendre et pourquoi pas, de continuer à évoluer.

Avez-vous de nouvelles perspectives Formation ? Et si oui, pourquoi?

Je compte valider un diplôme de niveau I soit par le biais d’une formation diplômante comme le titre « Manager d’Unité Opérationnelle », ou un Master droit, économie, gestion mention marketing spécialité marketing stratégique et opérationnel qui est accessible en VAE.

Au vu du poste que j’occupe actuellement, et de tout ce que le titre pro m’a apporté, c’est une nécessité pour moi, aujourd’hui, de faire un point sur mes acquis et d’assoir mes compétences.
C’est également un gros challenge car c’est beaucoup de travail personnel, je me suis préparée à l’idée de devoir travailler soirs et week end mais ça en vaut vraiment la peine.

Autre chose à partager aux lecteurs du blog TPA ?

J’aimerais vraiment remercier toute l’équipe de TPA, qui s’est impliquée du début à la fin dans notre réussite, chacun a fait en sorte d’y contribuer à son niveau.

Un grand merci de toute l’équipe de TPA à Alexandra Fleury de Retraite Seniors pour ce partage.

Si vous aussi vous souhaitez préparer le Titre de « Superviseur en relation client à distance », n’hésitez pas à nous contacter.

Teleperformance Academy France
Teleperformance France Academy est un organisme de formation continu spécialisé dans les métiers de la relation client et de l’acquisition client multicanal (Téléphone+Digital).