Titre Superviseur Relation Client à Distance, une belle réussite

livres et diplome

Teleperformance France Academy est l’un des seuls Organisme de Formation à dispenser et à détenir l’agrément pour la certification du Titre Professionnel Superviseur Relation Client à Distance (SRCD).

4 personnes salariées ont souhaité suivre, via leur CPF, la formation au Titre SRCD sur une durée de 112 heures en alternance.

Une nouvelle session du Titre a été mise en place à partir du 16 novembre 2017 et s’est terminée brillamment le 23 mars dernier.

Un véritable succès puisque tous les candidats ont obtenu leur titre dans sa globalité. Ce titre est, rappelons-le, de niveau III soit une équivalence Bac +2.

Les examens s’étalent sur une journée, alternant préparation, soutenance orale, questions/réponses et se déroulent face un jury de professionnels habilités. Les épreuves sanctionnent les savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis par l’expérience, expérience professionnelle qui peut être complétée si nécessaire ou souhaitée par une formation préalable.

Voici les retours d’expérience, à chaud de deux d’entre eux :

Quelles sont vos 1eres impressions après cet examen réussi ?

Lucie T. : « Mes impressions, un sentiment de reconnaissance du travail fourni depuis 4 ans en tant que superviseur, sur mon activité. Je me sens vraiment légitime à mon poste car en plus d’avoir eu le diplôme, j’ai de très bons retours de mes formateurs et des membres du jury. »

Mickael W. : « C’est l’aboutissement d’une formation riche en découverte, avec une vision plus large du rôle de superviseur. Le sentiment d’être reconnu pour le métier que je fais au quotidien. »

Que pensez-vous de la formation en alternance avec votre vie professionnelle ? Que retenez-vous ? Que changeriez-vous ?

LT : « Cela demande beaucoup de travail personnel, mais c’est largement faisable. Nous avons eu une équipe formation au top qui a su trouver nos forces et nos faiblesses pour nous accompagner au mieux tout au long de notre parcours. Le fait aussi d’être avec des collègues d’univers différents RA (réception d’appel)/EA (émission d’appel), à contribuer à monter en compétence. Je retiens une super équipe tant mes collègues que l’équipe TPA, je ne changerais rien, je garde plein de bons souvenirs. »

MW : « La formation demande un peu d’investissement sur le plan personnel notamment pour la rédaction du Dossier Professionnel. Je garde que de bons souvenirs, d’abord la qualité de l’encadrement par les formateurs et l’équipe TPA, toujours à l’écoute, beaucoup de cas pratiques pour nous préparer au mieux à l’examen, et surtout toujours disponible pour nous rassurer et nous accompagner. Un groupe de collègues supers, avec qui le partage d’expériences m’a permis de progresser et d’avancer tout au long du titre pro. »

Votre retour d’expérience et vos conseils pour aborder sereinement le titre.

LT : « C’est une super aventure humaine ce qui est plutôt rare de nos jours, l’environnement est sain. Si on est motivé, tout est possible. Cela permet de déconnecter de la production, de prendre de la hauteur sur ce qu’est réellement le poste de superviseur. »

MW : « Une expérience très enrichissante qui permet d’approfondir réellement le rôle et l’importance du superviseur. Sans oublier l’aventure humaine. Je conseille vraiment de foncer, cette formation permet vraiment de grandir en tant que responsable et de prendre du recul sur le métier. »

Le parcours de formation n’est pas une obligation, vous avez les acquis et compétences nécessaires, vous pouvez le présenter via la VAE. Il faut pour cela constituer un dossier de recevabilité auprès de la Direccte. Une fois le précieux sésame obtenu, nous vous proposons la possibilité de vous faire accompagner pour le montage de votre dossier et nous constituerons pour vous un jury d’examen.

Sachez qu’une prochaine session d’examen via la VAE est prévue pour le 29/06/2018.

Vous avez envie ou besoin d’avoir plus de précisions, contactez-nous ici.

Teleperformance Academy France

Teleperformance France Academy est un organisme de formation continu spécialisé dans les métiers de la relation client et de l’acquisition client multicanal (Téléphone+Digital).