A compter du 12 mai 2019, le Titre Professionnel Superviseur Relation client à Distance change de nom. On parlera maintenant du Titre Pro Manager d’Equipe Relation Client à Distance. Voyons ensemble ce qui se cache derrière ce changement de nom !
Reprenons la base ; le Titre Professionnel Superviseur Relation Client à distance (ou SRCD), qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une certification inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) qui équivaut à un diplôme de niveau 3 (BAC+2). Ce titre permet donc de justifier de compétences acquises après de longues années de pratique et d’attester de son savoir-faire managérial ou, si vous n’avez aucune expérience de management dans le secteur, de vous transmettre tout le savoir nécessaire à la fonction de manager en centre de contact. Pour les personnes déjà sur une fonction de manager, il est possible d’effectuer une Validation Des acquis de l’Expérience (VAE)
Le changement, c’est maintenant
Comme je l’indiquais en introduction, ce titre va changer de nom d’ici peu. Le 12 mai, on parlera donc de Titre Professionnel Manager d’Equipe Relation Client à Distance. Jusqu’ici, pour l’obtention du titre, 3 CCP validés (Certificat de compétence Professionnelle) sont nécessaires :
- Gérer l’ensemble des moyens nécessaires aux activités d’une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance
- Manager une équipe de conseillers(ères) clientèle à distance
- Contribuer à l’amélioration des activités d’un centre de relation client à distance
Au 12 mai, il n’en restera que deux. Voici leurs intitulés et leurs contenus :
- CCP1 Piloter la performance d’une équipe de conseillers client : (équivalent au CCP3 du SRCD)
- Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation
- Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service,
- Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition
- CCP2 Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client (équivalent au CCP2 du SRCD)
- Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client,
- Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client,
- Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client,
- Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective,
- Compétences transversales de l’emploi : communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans la relation client.
Le contenu du CCP1 du précédent titre étant intégré directement dans les 2 autres. Cela demande donc une petite reformulation du parcours mais les grand thèmes sont toujours les mêmes. Nous sommes déjà prêts à vous former !
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