Restons connectés à nos clients : la relation client digitale « tailor made »

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Derrière la baseline du blog de Teleperformance Academy se cache la volonté de Teleperformance de pouvoir accompagner ses clients dans la mise en place d’une relation client digitale expérientielle, gage de satisfaction client et de performance commerciale.

Avec les canaux tels que le Livechat, les réseaux sociaux et les messageries instantanées, il est nécessaire de disposer de ressources expertes dans les dimensions à la fois techniques et relationnelles. Parce que la relation client d’une entreprise lui est spécifique et découle de sa stratégie et de son positionnement, l’offre de valeur de Teleperformance Academy reste basée sur du « sur-mesure » afin de répondre à ses objectifs et les moyens qui sont engagés.

Des compétences expertes à votre service

Chez Teleperformance, la relation client digitale regroupe plusieurs types de compétences afin de satisfaire à la fois aux besoins réels de votre entreprise, mais aussi à son organisation et à sa présence sur Internet. Ainsi, nous sommes en mesure de vous accompagner à la fois sur des dimensions liées à la formation de vos ressources, mais aussi sur des missions de conseil ciblées. 

Des formations spécifiques au parcours de Web Conseiller

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Parce que vendre sur Internet est différent de répondre aux demandes de ses clients sur un livechat, sur Twitter, Facebook ou un autre réseau social, nous proposons de répondre différemment à ces besoins.

Dans le cadre de la délivrance d’un service client de qualité sur Internet Teleperformance s’attache à avoir une vision extrêmement centrée sur le canal. En effet, les fonctionnalités offertes par une solution de livechat (partage d’écran, push de liens, phrases auto alimentées,…) sont différentes de celles disponibles dans une solution de Social CRM telle que Hootsuite par exemple. De même, si vous disposez d’un site Internet, peut être que votre présence social media est uniquement destinée à des fins de vitrine et non pas de relation clients. Pour l’ensemble de ces raisons, Teleperformance Academy vous propose une offre adaptée. La formation est réalisée en présentiel par un formateur de l’équipe et peut être complétée d’une démarche eLearning via laquelle vos conseillers clientèle pourront poursuivre la validation de leurs acquis.

Notre objectif est de pouvoir certifier vos collaborateurs au travers d’un parcours Web Conseiller, apte à vous garantir la délivrance d’un service client de qualité auprès de vos clients sur les canaux digitaux.

Une proposition de valeur ajoutée étendue

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Les canaux digitaux sont aussi l’opportunité de mieux vendre sur Internet. Pour ce faire, plusieurs processus peuvent être mis en œuvre qui vont de la formation de Web Conseillers aux techniques de vente sur le livechat par exemple jusqu’à la mise en œuvre de démarche d’Inbound Marketing et la création de contenus.

Ainsi, Teleperformance Academy, mais aussi au travers de consultants Relation Client Digitale vous propose :

  • Un accompagnement spécifique à la vente via Livechat. Ce canal qui permet de convertir jusqu’à 30% en plus est aujourd’hui à intégrer au dispositif de vente digitale. Argumenter, créer un climat de confiance, rebondir, s’appuyer sur les fonctionnalités disponibles sont des éléments clés à intégrer pour atteindre vos objectifs commerciaux.
  • Une génération des leads au travers de l’Inbound Marketing. A côté de processus de publicités digitales achetées auprès de Google par exemple (campagnes adwords), il est peut être pertinent de s’appuyer sur une stratégie de contenus ciblés et parfaitement référencés pour atteindre ses objectifs de génération de trafic sur Internet. Notre offre débute par la création d’un audit sur votre présence digitale avec la remise de conclusions et de préconisations jusqu’à la création même de sites Internet spécifiques.
  • L’e-réputation est clé dans l’acte d’achat sur Internet, nous en avons déjà parlé ici. Teleperformance vous accompagne dans la mise en place des processus permettant à votre organisation d’améliorer à la fois son eRéputation, son référencement et, par extension, votre performance commerciale. Après un audit et la tenue de Workshop vous êtes alors prêts à surveiller, anticiper et gérer les situations délicates !
  • Dans le prolongement de la dimension Inbound Marketing et de l’eRéputation, Teleperformance vous propose aussi de former vos équipes à la création de contenus web optimisés pour intéresser vos clients mais également les moteurs de recherche, car il faut plaire aux deux 🙂

Alors restons connectés avec nos clients et maîtrisons les canaux digitaux !

N’hésitez pas à consulter toutes nos offres de formations ici et a contacter notre équipe de consultants via le formulaire disponible en bas de cette page.

Fabien Fouissard
Innovation Manager à Teleperformance FSM