Titre professionnel, «cette reconnaissance dont j’avais besoin ».

titre-professionnel-superviseur-relation-client-distance

Après l’interview d’Alexandra Fleury, nous vous proposons le témoignage de Stéphanie, qui a suivi le cursus complet de formation et qui est depuis titulaire d’un Titre Professionnel Superviseur Relation Client à Distance depuis 2011. Elle nous parle de son expérience.

Bonjour Stéphanie,

Quelles sont les raisons qui t’ont poussée à faire le Titre Professionnel Superviseur Relation Client à Distance (SRCD) ?

Pour acquérir une reconnaissance de mes capacités dans le domaine professionnel.

 Je m’explique : parce que même si j’ai un bac +2 MUC, ce diplôme en particulier montrait réellement mes capacités à exercer le métier superviseur. Métier que j’exerçais depuis deux ans.

Qu’est-ce que le diplôme t’a apporté ?

En fait, dans le passage de la certification, ce qui a été important pour moi, c’est qu’il y a un jury professionnel en face de soi. Du coup, lors des épreuves, mes compétences ont été reconnues par mes pairs, et notamment, lors de l’entretien final lors de l’examen. Ce contexte, de mon point de vue, est plus important et plus valorisant que l’obtention de mon bac +2.  Au final, ce titre m’a apporté plus de confiance en moi pour la réalisation de mon travail au quotidien.  J’ai été confortée dans le fait que je faisais bien mon travail. J’ai eu enfin cette reconnaissance dont j’avais besoin.

Que peux-tu dire sur le parcours de formation et la certification ?

Alors, il faut parler avant tout de la rédaction du DSPP. C’est un réel investissement personnel plus qu’un engagement. Le DSPP, c’est un dossier qui est demandé pour le passage de l’examen dans lequel nous décrivons, nous reprenons nos missions effectuées au quotidien afin de le présenter au jury. Sa rédaction a été facilitée par les heures de formation suivies, l’investissement des formateurs. En effet, j’ai suivi un cursus complet de formation qui m’a permis d’acquérir des compétences demandées pour le passage du titre professionnel SRCD et que je n’avais pas abordé durant mon parcours professionnel.

Quel(s) souvenir(s) gardes-tu ?

Je garde un très très bon souvenir tant au point de vue apprentissage que humain et grâce notamment à l’équipe pédagogique qui a une réelle expérience du terrain, du métier et de l’accompagnement. Un grand merci à toute l’équipe Teleperformance Academy.

Recommanderais-tu le titre professionnel Superviseur Relation Client à Distance (SRCD) ? A qui ?

Oui, je le recommande. A qui ? A toute personne qui est investie dans son métier et qui veut être reconnue, tout en ayant l’opportunité de la faire à travers ce diplôme reconnu par le Ministère chargé de l’emploi.

 Vous êtes intéressés, vous avez des questions, besoin de renseignements concernant ce titre, cliquez ici.

Le titre professionnel est une certification professionnelle délivrée au nom de l’Etat par le ministère chargé de l’Emploi.
Code RNCP : 12505
Certification de niveau III (équivalence DUT, BTS)

titre-professionnel-superviseur-relation-client-distance

Teleperformance Academy France
Teleperformance France Academy est un organisme de formation continu spécialisé dans les métiers de la relation client et de l’acquisition client multicanal (Téléphone+Digital).