Le blog

Quand le B2B se rapproche du B2C

B2B

Nous vous parlons souvent des évolutions de la relation client mais majoritairement dans le cadre du B2C (Business to Consumer ou Customer, en bon français : des entreprises aux particuliers). Pourtant, la relation B2B (Business to Business, trad : des entreprises vers les entreprises) évolue grandement aussi. Où en sommes-nous ?

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Marre d’être raplapla au boulot ? Lisez ces 3 conseils

Vous avez compris, je vais vous parler d’énergie au travail : comment la conserver ? (car nous avons tous un potentiel énergétique qui ne demande qu’à s’exprimer), et à quel moment l’utiliser ? (car nous avons des moments quotidiens propices qu’il faut exploiter ; un cycle énergétique en sorte).

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La relation client devient-elle plus intime ?

moment

Aujourd’hui lorsque vous vous rendez chez votre coiffeur, vous vous retrouvez dans un salon avec un canapé, une grande table pour plus de proximité, voire un feu de cheminée, on vous propose même un café et de la réflexologie de tête ! Aujourd’hui, la pause coiffeur est devenue « allez boire un café chez un ami »

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Le « courage managérial » : un concept controversé

A l’instar du management « agile », « responsable » ou « bienveillant », la notion de « courage managérial » vient se positionner depuis quelques années au sein de la sphère Management. Des partisans à la notion et des opposants se répondent à coup d’articles sur internet en défendant leurs points de vue. J’aimerai simplement détailler le concept avec vous pour que…

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Bots et selfcare vers l’enchantement client

chatbot

La semaine dernière, je vous parlais de la raréfication des contacts clients. Le bilan, c’était 38 minutes de moins passées avec son service client au téléphone. Mais pourquoi cette baisse de temps ? Peut être un début de réponse avec les bots. Ça me bot et vous ? On n’a pas déjà fait le tour du sujet…

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