Le blog

La formation moderne : l’accompagnement in situ

Forma in situ

Et si vous choisissiez du pratico-pratique pour former vos conseillers et managers qui évoluent dans le domaine de la relation client ? L’accompagnement du collaborateur en situation réelle d’appels ou de management possède des vertus pédagogiques. Je vais en développer certaines dans cet article. Quoi de plus efficace qu’apprendre PENDANT la réalisation de sa mission…

Lire la suite »

Comment une vieille idée peut devenir un moteur de croissance et de fidélisation.

fidélisation

Pour faire face à une concurrence féroce entre les majors de la grande distribution et de plus en plus d’internet (Amazon Prime ou Pantry par exemple), les acteurs historiques du secteur doivent faire preuve d’imagination pour ne pas se retrouver dans une posture difficile comme l’enseigne Carrefour. Le groupe Casino, après une première tentative dans…

Lire la suite »

Moi, le client…

attente client

Pour faire suite à mon billet précédent intitulé « la relation client au cœur de la transformation digitale », c’est sur le thème de « Moi, le client » que j’ai envie de partager avec vous. Tout professionnel de la relation client a forcément vu ou entendu parler de cette vidéo. Vous savez, c’est celle du Monsieur qui espère toujours…

Lire la suite »