Le blog

Datadock : un nouvel outil de référencement dans l’univers de la formation

Datadock-logo

Un nouveau mot est apparu dans l’univers de la formation : le DATADOCK. Vous allez me demander : mais Datadock, qu’est-ce que c’est ? Petit retour en arrière, le 30 juin 2015, avec le Décret 2015-790 relatif à la qualité des actions de formations. Oui, on en avait déjà parlé ici. Les organismes de formation devaient s’inscrire soit dans…

Lire la suite »

Fournisseur low-cost, les attentes clients ne le sont pas !

Depuis une dizaine d’années, le phénomène du low-cost se développe dans de nombreux secteurs de l’économie : transport aérien, ferroviaire, grande distribution, télécom, etc. La promesse d’un prix plancher en contrepartie d’un service de base a séduit de nombreux consommateurs. Mais attention, service de base ne signifie pas au rabais et si le client accepte…

Lire la suite »

Choisir la formation la plus efficace pour ses collaborateurs

Choisir la formation la plus efficace pour ses collaborateurs

Mesdames et messieurs managers, responsables de formation ou encadrants, vous souhaitez mettre en place une action de formation pour votre personnel ? Vous êtes en quête de la formation la plus pertinente, la plus adaptée, pour faire évoluer vos collaborateurs vers la performance et la réussite ? Vous vous demandez, avec la multiplicité des types de formations,…

Lire la suite »

L’enquête de satisfaction 3.0

enquête de satisfaction

Parfois redoutée, souvent espérée, l’enquête de satisfaction est un baromètre nécessaire à toute entreprise pour mesurer la satisfaction de ses clients. Elle permet souvent d’aller plus loin, via les commentaires qui donnent la possibilité de faire évoluer l’offre ou le service client. Mais cette enquête, comme la relation client, se doit d’évoluer. Comment ? Pourquoi ? Nous allons tenter d’y…

Lire la suite »