Le blog

NOS STAGIAIRES INTERVIEWES SUR LE TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT A DISTANCE

témoignages

Teleperformance Academy est un organisme de formation agréé qui, parmi ses domaines d’expertise, accompagne les personnes qui souhaitent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF) pour obtenir le titre professionnel « Conseiller Relation Client à Distance » (ou C.R.C.D). La validation visée est un titre professionnel de niveau 4 (Bac). Aujourd’hui, nous avons souhaité donner la parole…

Lire la suite »

Mener un entretien de motivation

Mener un entretien de motivation

La situation actuelle que nous vivons peut mettre à rude épreuve le moral des collaborateurs que ceux-ci soient en télétravail ou présents sur leur lieu de travail. Le bien-être de vos collaborateurs est le premier capital à entretenir pour surfer sur une vague de résultats positifs. Pourquoi s’enquérir du moral de ses collaborateurs ? La motivation,…

Lire la suite »

Mini-crédit, Maxi-taux

UFC-Que Choisir a simulé le coût annualisé des mini-prêts instantanés, dont l’offre grossit en France. Ils atteignent des taux « hallucinants », selon l’association de consommateurs qui demande un encadrement. La faim justifie-t-elle le moyen ? C’est la fin du mois et le frigo est vide. Problème : vous n’avez pas les moyens de le remplir sans risquer le…

Lire la suite »

N26, Revolut, … : Oublier de déclarer vos comptes étrangers aux impôts peut coûter cher

Néo_banques

C’est la règle : les comptes détenus à l’étranger doivent être déclarés à l’administration fiscale, à l’occasion de la déclaration annuelle de revenus. Y compris si ce compte est détenu par une néo-banque ou une application de paiement ayant pignon sur rue en France, comme N26, Revolut, Bunq ou encore Monese. L’Europe est bancaire mais pas…

Lire la suite »

Démarchage téléphonique en assurance : l’accord oral ne suffit plus

démarchage assurance

Les courtiers en assurances vont devoir respecter des règles plus strictes en matière de démarchage par téléphone. Des dispositions visant à mieux encadrer ces pratiques et à limiter les dérives ont été prises. La nouvelle loi encadrant l’activité des courtiers en assurance est parue le 9 avril au Journal officiel. Parmi les nouveautés, certaines concernent le démarchage…

Lire la suite »