Le blog

WeChat, la source d’inspiration du nouveau Facebook

WeChat

Bon nombre d’entre nous utilisent Facebook (environ 33 millions d’utilisateurs français). Si, comme moi, vous y êtes depuis son arrivée, vous avez pu constater beaucoup de changements tout au long de ces années. Longtemps novateur, le leader du web social sait aussi puiser l’inspiration chez ces concurrents. La source de ces changements ? WeChat, application leader…

Lire la suite »

La formation « Accompagnement in situ » : part 2

in situ

Je vous propose aujourd’hui un complément de mon dernier billet publié le 12 juin 2018 intitulé « La formation moderne : l’accompagnement in situ ». Cet article traitait de ce que nous appelons communément aujourd’hui « la formation on-the-job », formidable accélérateur de développement de compétences, et nouveau trublion dans le monde de la formation. Cette approche crée indirectement un…

Lire la suite »

Et si on communiquait autrement…

allo

Que recherche t’on lorsque nous communiquons avec les autres ? La plupart d’entre vous, me répondront « être entendu » mais pensez-vous qu’il soit simple d’être entendu ? John Gray a écrit « les femmes viennent de vénus et les hommes de mars » mais peut-être que nous sommes tous campés sur nos propres planètes, rendant la communication encore plus complexe…

Lire la suite »

La Personnalisation : composante inéluctable de la relation client d’aujourd’hui

Au sein du module de formation « L’Enchantement client » que nous animons et dont vous pouvez parcourir le contenu ici, nous évoquons 8 attitudes fondamentales à adopter en relation client. Parmi celles-ci : la Personnalisation. Intéressons-nous à ce que recèle ce terme, comment, concrètement, la pratiquer, et pourquoi. Lendemain de victoire en coupe du monde oblige, vous…

Lire la suite »